L’affiliation, une fausse bonne idée !


Ecrit par Terence Abut, le Vendredi 8 Décembre 2017 à 21h10

Non, l’affiliation n’est pas un moyen de gagner de l’argent sans rien faire

L’affiliation implique de rémunérer une personne tierce pour un apport d’affaire. Simplement dit, si vous vendez le produit de quelqu’un d’autre, vous toucherez un pourcentage dessus. En théorie, ça semble facile et idyllique pour générer un revenu, mais la réalité est tout autre.

Le concept d’affiliation sur internet est apparu avec Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, en 1996. Le site marchand commence à proposer des partenariats en ligne pour promouvoir ses produits sur d’autres plateformes que la sienne. Très vite, le concept a plu, de plus en plus de site génèrent un revenu grâce aux commissions touchées grâce à l’apport d’affaire. Le principe est après tout très alléchant : promouvoir un produit qui n’est pas le votre en échange d’une commission sur chaque vente. Mais dans la pratique, ce n’est pas aussi simple.

Pour réussir à vendre, il faut générer de la confiance. Vous devez croire en votre produit, ou du moins faire croire aux internautes que c’est le cas. Pensez à vous renseigner sur les offres de vos concurrents. Simplement afficher un produit sur les côtés de votre page d’accueil avec un bouton « acheter » ne suffit pas. Couplez la vente avec une offre spécifique à votre site. Les sites d’actualités sont de bons exemples à suivre. Un abonnement aux articles coûte généralement une dizaine d’euros par trimestre. Mais, dans le cas de la vente d’une télévision sur une plateforme tierce, le site va proposer un abonnement annuel de 200 euros. A ce prix là, vous avez l’accès aux articles du site et une télé. Le consommateur va croire à une bonne affaire car le prix de la télé ne dépasse pas celui de la concurrence, et vous lui donnez l’impression de gagner « un plus » avec un accès à votre contenu.

Il est impératif de vous faire affilier par un partenaire que vous connaissez, en lequel vous faite confiance. Vendre des produits qui n’ont rien avoir avec votre site ou votre activité ne fera que nuire à votre crédibilité. Quels sont donc les affiliations qui fonctionnent le mieux ? Et de quelle manière ?

Si vous avez choisi un programme d’affiliation, parlez-en nous. Est-ce que ça a été apporteur d’affaires comme prévu ? Si non, pourquoi ?

Publié par BeSocialWeb

Notre Twitter : @Besocialweb93

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :