Qu’est-ce que le SMO ?


Le Social Media Optimization fait partie du Search Engine Marketing (SEM) qui désigne l’ensemble des stratégies visant à optimiser le référencement d’un site web sur les moteurs de recherche ou sur les médias sociaux.

Le SMO est un ensemble d’actions permettant d’accroître la visibilité ou la réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux.

Les principaux réseaux sociaux sont Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, Snapchat et Viadeo.

Chaque réseau social a sa spécificité selon la stratégie ou le ciblage déterminé par l’entreprise.

Par exemple, pour le BtoC, il est préférable d’utiliser Facebook alors que pour le BtoB, on utilisera plutôt Twitter ou LinkedIn.

Les outils d’analyse du SMO sont Google Analytics, Hootsuite, Buffer, TweetDeck et Crowdfire, qui vous permettront notamment de connaître le nombre de personnes atteintes et qui ont interagi avec le contenu.

Ses outils sont indispensables pour optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Et vous, avez-vous eu déjà recours à une stratégie de SMO pour votre activité professionnelle ?

Ecrit et Publié par Bekir YILDIRIM

Publicités

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :