SEM = SEO + SEA + SMO


1) SEM : Search Engine Marketing

Le SEM désigne l’ensemble des activités liées au référencement d’un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Il inclut :

  • le SEO (référencement naturel),
  • le SEA (référencement payant)
  • le SMO (visibilité sur les réseaux sociaux)

2) Le SEO : Search Engine Optimization

Il regroupe l’ensemble des techniques gratuites (recherche de mots-clés et rédaction des balises titles et méta-description) visant à améliorer le référencement naturel d’un Site Web sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo! et Bing).

3) Le SEA : Search Engine Advertising

Il regroupe l’ensemble des techniques payantes (publicité ou liens sponsorisés) visant à améliorer le référencement d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo! et Bing)

L’outil principal utiliser pour le SEA est Google Adwords (création des campagnes publicitaires).

4) Le SMO : Social Media Optimization

Il désigne l’ensemble des techniques visant à tirer le meilleur profit de l’utilisation des réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et la réputation d’une marque, d’un personnage, d’un produit, d’un service ou d’un site web.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :