Quels sont les enjeux du Web 2.0 pour l’entreprise ?


1) Un enjeu stratégique :

  • Renforcer son positionnement : l’entreprise se fait plus facilement connaître et elle peut apporter plus de services (vente en ligne, hotline …),
  • Valoriser l’intelligence collective : Internet est en perpétuel évolution donc l’équipe commerciale doit faire évoluer le site de l’entreprise constamment,
  • Stimuler l’innovation : apporter de nouvelles applications.

2) Un enjeu économique :

  • Réduire ses coûts : la publicité d’une entreprise se fait gratuitement ou quasi gratuitement,
  • Gagner en productivité : les clients peuvent passer leur commandes directement sur le Site Web donc elles peuvent être préparées plus rapidement,
  • Augmenter son chiffre d’affaires : comme les coûts sont réduits l’entreprise peut réaliser plus facilement du CA

3) Un enjeu technologique :

  • Gratuité ou quasi-gratuité des logiciels ou applications

Ecrit et Publié par Besocialweb (Bekir-Cem YILDIRIM)

Advertisements

Une réponse à “Quels sont les enjeux du Web 2.0 pour l’entreprise ?

  1. Pingback: Quels sont les enjeux du Web 2.0 pour l’e...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s