Le marketing viral, le marketing mobile et la publicité mobile


1) Le marketing viral :

– Le marketing viral : c’est le bouche à l’oreille online. c’est une forme de publicité ou le consommateur ou l’internaute diffuse le message de l marque sur Internet.

– Les avantages du marketing viral :

  • Simple
  • Rapide
  • Peu coûteux
  • Améliorer la visibilité

– les inconvénients du marketing viral :

  • Ne fonctionne que avec les bons produits
  • Lassitude du consommateur ou de l’internaute
  • Modification du message

2) Le marketing mobile :

– Le marketing mobile permet aux entreprises de faire du marketing par le biais des téléphones portables.

– Il y a un taux de lecture très important sur les téléphones portables

– Campagnes ciblées et relation de proximité

– Des diffusions rapide et simple

– Communication à travers les SMS, MMS ou les emails

3) La publicité mobile :

– Les formes publicitaires sont :

  • les mots-clés
  • l’affichage
  • habillage des pages mobiles
  • bilboard publicitaire

– Les acteurs de la publicité mobile :

  • SFR
  • Orange
  • Bouygues Telecom

– Dans le futur, il y aura une quantité importante de publicité dans les mobiles.

Ecrit par Bekir-Cem YILDIRIM

Publié sur Besocialweb

Publicités

Un commentaire sur “Le marketing viral, le marketing mobile et la publicité mobile

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :