Les méthodes (agent virtuel, email transactionnel, nursing, cross-selling, etc.) !


1) L’agent virtuel :

– L’agent virtuel est un programme informatique qui permet de renseigner les personnes, clients, consommateurs, internautes,etc. Il permet de diminuer le nombre d’appel et il est présent pour tous les visiteurs des sites web.L’agent virtuel est un moyen efficace qui permet de répondre à n’importe quel questions ou problème rencontrer .

– Exemple d’agent virtuel :

  • Emma d’MMA 
  • Anna d’Ikéa

– Ce que peut apporté l’agent virtuel aux entreprises :

  • Améliorer le processus de vente
  • Faire gagner beaucoup de temps au service client
  • Diminuer des coûts
  • Pas de déplacement

– Les acteurs du marché :

  • Virtuoz
  • Merloz
  • Asanangel

– Les coûts et ROI sont :

  • Des coûts fixes
  • Des coûts variables

2) L’email transactionnel :

Il s’intègre dans une stratégie scénarisée et personnalisée d’envoi de message unitaires et ciblés :

  • Réception de la commande
  • Relance client (24h/48h)
  • Donner confiance au client
  • Rassure le client

3) Nursing, Cross-selling, up-selling : des basiques à maîtriser

– Nursing : c’est un petit questionnaire (avis du client)

– Cross-selling : on propose des produits complémentaires

– Up-selling : ce sont les produits dérivés

Ecrit par Bekir-Cem YILDIRIM

Publié par Besocialweb

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