Comment faire du marketing sur votre e-commerce en 2014 !


Comment Faire du Marketing pour Votre E-commerce en 2014

Votre stratégie marketing conditionnera la santé et la réussite de votre entreprise e-commerce. Beaucoup d’entrepreneurs font l’erreur de négliger les réseaux sociaux qu’ils considèrent comme futiles ou ne se concentrent pas suffisamment à comprendre qui sont leurs clients et où ils passent leur temps en ligne…

Pour vous aider, j’ai sélectionné les questions les plus fréquentes que se posent les entrepreneurs e-commerce qui débutent dans le marketing :

Quelles sont les Tendances du Marketing que les Chefs d’Entreprise Doivent Connaitre ?

  • Le marketing a changé de format. La plupart des canaux de promotion traditionnels, comme la publicité radio et imprimée, ont perdu de leur pertinence et sont en train de disparaitre avec l’avènement du numérique. Pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprise, c’est une bonne nouvelle ! Les nouvelles manières de faire du marketing sont beaucoup moins onéreuses et accessibles à un plus grand nombre.
  • Le contenu est roi. Avec un si grand nombre de sites où faire parler de vous, créer du contenu est maintenant la priorité numéro 1 des professionnels du marketing. Les e-commerçants se concentrent désormais sur la création d’un contenu attractif pour les réseaux sociaux, les blogs, des livres blancs à télécharger, des webinaires, des landing pages, des vidéos et d’autres canaux d’acquisition du marketing sur internet.
  • Informer, plutôt que Spammer. Dans le passé, les campagnes marketing « interrompaient » les clients dans leurs activités par le biais de démarchage téléphonique ou d’envois d’e-mails et de courriers promotionnels. Les acheteurs sont de plus en plus informés sur les produits que vous vendez et savent très bien ignorer votre argumentaire commercial. Pour toucher vos clients potentiels de manière authentique et sincère, le marketing s’articule maintenant autour de la narration d’une histoire de marque, créer une conversation avec vos clients sur les réseaux sociaux et fournir des informations utiles à votre audience, via des articles de blogs ou des livres blancs.

Comment Se Faire Connaitre Grâce au Marketing

  • Créer et publier un contenu de qualité de manière régulière est primordial. Les consommateurs passent de plus en plus de temps en ligne. Vous avez donc besoin de développer un contenu intéressant et attractif, comme des vidéos explicatives, des photos de vos produits ou des articles de blog.
  • Assurez-vous d’intégrer à vos contenus des liens vers votre site. Pour que vos clients potentiels sachent comment vous trouver facilement.
  • Faites transparaitre votre marque et votre personnalité. Si votre marque était une personne, quelle serait sa personnalité ? L’identité de votre marque / votre entreprise doit être claire et figurer dans les différents aspects de votre marketing, du contenu que vous publiez jusqu’à la manière dont vous vous exprimez sur les réseaux sociaux. Cela vous donne l’opportunité de vous distinguer de vos concurrents et permet également à vos clients de s’identifier à votre entreprise, de créer une relation émotionnelle.
  • Créez des profils type de vos clients pour cibler des catégories démographiques. Consultez votre base clients et identifiez les tendances clés telles que l’âge, le sexe, le lieu de vie, les produits achetés et d’autres facteurs psychologiques. Associez ces clients dans des groupes spécifiques et essayez de déterminer les besoins et les désirs auxquels votre entreprise sait répondre. De cette manière, vous aurez un marketing plus adapté.
  • Utilisez les réseaux sociaux et les intégrations e-commerce. Avec l’essor des réseaus sociaux et des outils e-commmerce, il n’a jamais été aussi facile d’avoir une entreprise en ligne profitable. Si vous démarrez seulement, restez simple. Nous vous recommandons d’utiliser un service de marketing e-mail et de newsletter et de choisir deux réseaux sociaux, comme Facebook et Pinterest. Vous pourrez ainsi déterminer ce qui marche pour vous et votre entreprise.
  • Suivez vos statistiques. Soyez attentifs à vos indicateurs clés de performance pour mesurer votre croissance et identifier quelles actions ont un impact sur vos objectifs de vente. Par exemple, combien de personne utilisent le coupon de réduction que vous avez publié sur Facebook ? Quel était le taux de réponse de l’e-mail que vous avez envoyé à vos clients ? Cela vous donnera des pistes sur la manière de toucher vos clients et le type d’offres qui fonctionnent pour augmenter vos commandes.

Qu’en Pensez-Vous ?

Votre stratégie marketing utilise d’autres leviers que je n’ai pas mentionnés ? Les techniques de marketing traditionnel fonctionnent encore pour votre entreprise ? Posez-moi vos questions et partagez vos idées dans les commentaires !

http://www.webmarketing-com.com/2014/01/06/25247-comment-faire-du-marketing-pour-votre-e-commerce-en-2014

 

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