3 bonnes raisons d’utiliser le Cloud Computing !


3 bonnes raisons d’utiliser le cloud computingBaisse des coûts, amélioration de la productivité, sécurisation et accessibilité des données… Les solutions de cloud computing ont de nombreux avantages tout en permettant d’économiser des coûts. Revenons ensemble sur ces avantages…

Avant de commencer, il est bon de rappeler que la CNIL a publié des recommandations à destination des entreprises qui souhaitent avoir recours aux prestations de cloud computing, je vous invite à aller sur leur site pour vous informer. Passons maintenant aux avantages d’utiliser les services dans les nuages :)

1 : L’accessibilité et la sécurisation des données

Une fois stockées sur le cloud, les données sont accessibles depuis n’importe où à partir du moment où vous avez une connexion web. Les informations importantes sont donc disponibles pour chaque collaborateur quel que soit son lieu de travail. Le télétravail en est grandement facilité. Ces données sont non seulement accessibles mais elles sont en plus sécurisées, plus de fichiers sensibles sur un ordinateur pouvant tomber en panne ou être volés. De plus les données sont sauvegardées de façon régulière par la plupart des prestataires de cloud computing.

2 : L’amélioration de la productivité

Plus besoin de s’envoyer par mail un fichier à jour, les collaborateurs peuvent faire chacun leurs modifications sur le fichier partagé dans le cloud et les données sont synchronisées pour être disponibles de tous. La transmission des informations au sein de l’entreprise est beaucoup plus fluide et les mails inutiles diminuent. En conclusion, un gain de temps précieux et une productivité améliorée.

3 : Diminution des coûts

Mettre en place et maintenir son propre système de sauvegarde peut être très onéreux pour une jeune entreprise. Le cloud aide à maîtriser ses coûts en externalisant la sécurisation des données. De plus, plus besoin d’avoir recours à des compétences poussées en informatique ni de mettre en place une infrastructure lourde et gérer sa maintenance. Vous ne vous souciez que de ce qui est important pour vous : votre métier et maîtrisez par la même occasion vos coûts.

Comment choisir son prestataire de cloud computing

Stockage Cloud

Pour choisir son prestataire, vous devez en amont bien définir vos besoins : quels fichiers stocker, combien de stockage avez vous besoin et combien de personnes devront avoir accès au cloud. Une fois votre besoin bien exprimé, vous pouvez comparer les différentes offres du marché. La plupart offre un premier stockage gratuit afin de tester le service, c’est un bon moyen de voir si l’interface vous convient. C’est le cas de Cloudwatt qui propose, par exemple un cloud gratuit de 50go. En parallèle l’entreprise propose tout type de solutions sur mesure selon les besoins, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à leur offre directement sur leur site.

 

Et vous avez-vous la tête dans les nuages? Êtes vous déjà adepte du cloud computing ? Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à tester pour vous faire votre propre opinion.

http://www.webmarketing-com.com/2013/12/26/25228-3-bonnes-raisons-dutiliser-le-cloud-computing

Publicités

Un commentaire sur “3 bonnes raisons d’utiliser le Cloud Computing !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :