Les publicités Facebook rapportent 18 fois plus sur iPhone qu’Android !


telephonie smartphone portable mobile

Selon une étude réalisée par la société Nanigans, le retour sur investissement d’une publicité sur l’appli Facebook d’un iPhone est 18 fois supérieur à la même publicité sur l’appli Facebook d’Android.

Si Android est le système d’exploitation n°1 des smartphonesdans le monde, Apple et son iOS sont toujours loin devant en terme de recettes publicitaires. En tout cas sur Facebook. Selon une étude réalisée par Nanigans sur près de 200 milliards de pubs publiées sur le réseau social et une centaine d’annonceurs différents, le retour sur investissement est nettement supérieur depuis l’appli Facebook sur iPhone par rapport à l’appli Android (+1790%).

C’est le site Venturebeat qui évoque l’étude réalisée par l’un des plus gros acheteurs d’espaces publicitaires sur Facebook. Il explique ainsi que le taux de clics sur Facebook était en hausse de 375% et le retour sur investissement de 152%. Mais c’est en se concentrant sur la seule publicité mobile que les chiffres deviennent intéressants. « Les marques ont réalisé que le nombre de clics était bien meilleur sur iPhone que sur un smartphone sous Android, » indique le rapport. Ainsi, un publicitaire paie 18 cents par clic sur Android, mais 40 cents sur iOS.

Le retour sur investissement d’une publicité sur iPhone serait de 162% quand sur Android, il rapporte 10% de moins que ce que la pub a coûté (0, 94 dollar sur iOS, 0,15 dollar sur Android). « Pour les trois premiers trimestres de 2013, le revenu par clic sur iOS est en moyenne 17,9 fois plus élevé que sur Android », ajoute le rapport. Et le plus paradoxal, c’est que Nanigans n’a aucune explication à offrir à cet écart considérable. Le coût d’une pub est sensiblement le même (4,87 dollars pour 1000 pubs sur Android, 4,99 dollars pour 1000 sur iOS). Mais la valeur par client en fonction du nombre de clics fait grimper la cote des utilisateurs d’iPhone. « L’audience sur iPhone coûte plus cher car cela rapporte », explique Dan Slagen de Nanigans. « En général, nous cherchons à investir dans le temps… donc nous payons plus pour avoir de meilleurs résultats sur le long terme ».

 http://lci.tf1.fr/high-tech/les-publicites-facebook-rapportent-plus-sur-iphone-qu-android-8293906.html

Publicités

Une réponse à “Les publicités Facebook rapportent 18 fois plus sur iPhone qu’Android !

  1. Pingback: Les publicités Facebook rapportent 18 fo...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s