Comment mettre en valeur ses produits sur son site e-commerce !


Comment mettre en valeur ses produits sur son site e-commerce ?

On le sait, la mise en valeur des produits sur un site e-commerce est essentielle. Sur le web, on ne peut pas toucher le produit ni le voir sous tous ses angles. Une certaine barrière à l’achat qu’il faut savoir contourner en proposant des photos produits et des descriptifs de qualité ou encore une mise en scène des produits (vidéo…). Sur ce dernier créneau, on voit apparaître une tendance aux photos 360° permettant justement de voir les produits sous tous leurs angles. Nous avons rencontré Photo-Ecommerce, une société innovante française, proposant ainsi d’accompagner les e-commerçants dans la mise en valeur de leurs produits. Présentation et concours en bonus à la fin de l’article…

Pour un site e-commerce, présenter les produits grâce à des photos 360° est un véritable atout. Le visiteur peut ainsi manipuler le produit pour mieux se rendre compte de sa qualité sous tous les angles, un peu comme si il prenait le produit en boutique pour le manipuler et le regarder.

Pour vous faire une meilleure idée, cliquez sur l’une des images ci-dessous pour vous rendre sur la page de test de présentations de produits sur 360° :

photo 360 JPG

photo 360 couteau

En visionnant les exemples, nous nous rendons vite compte du potentiel de mise en valeur des produits. Ces derniers sont vraiment mieux mis en avant qu’avec une photo classique (même de très bonne qualité), “il n’y a pas photo”, c’est le cas de le dire ! Nous pouvons ainsi tourner autour du produit comme si nous l’avions dans les mains.

5 principaux avantages :

  • Une meilleure mise en avant des produits ;
  • Des animations d’une très haute qualité ;
  • Une image d’e-commerçant innovant ;
  • Une amélioration des taux de transformation grâce à une meilleure appréhension des produits ;
  • Une diminution des retours produits.

Techniquement, pour rendre cela possible sur une boutique en ligne, il est indispensable de mettre en place un plugin adapté au CMS utilisé. Le célèbre Prestashop est d’ores et déjà couvert par Photo-Ecommerce. D’autres modules sont déjà en cours de développement et des développeurs en interne sont également à la disposition pour mettre en place une solution sur mesure quelque soit plate-forme de gestion de site e-commerce utilisée.

L’équipe de photo e-commerce est pluridisciplinaire : parmi les profils, nous retrouvons des photographes, des référenceurs, des gérants de boutiques en ligne, des directeurs marketing. Elle est donc à même de comprendre les besoins des e-commerçants et de les accompagner de A à Z dans la mise en place de la solution.

Et c’est là que Photo-Ecommerce se démarque de la concurrence, il y-a un vrai service client, l’e-commerçant n’a quasiment rien à faire. L’équipe se déplace pour aller chercher les produits (ce qui est assez rare pour ce type de prestation), les prises de vues sont ensuite faites, les fichiers images sont nommés en tenant compte du référencement, un module ou un plugin est livré pour intégrer sur le site et bien sûr les produits sont ensuite renvoyés à l’e-commerçant. Une vraie solution clé en main et rendant service aux e-commerçant bien souvent trop occupés pour mener ce type de projet.

En début de réflexion, un audit gratuit du site est réalisé afin d’accompagner l’e-commerçant dans le choix de la meilleure solution pour ses produits. A noter également qu’en parallèle aux photos 360°, des packshots photo classiques et des animations multi-vues peuvent également être réalisés.

Cliquez sur la photo pour voir un exemple d’animation multi-vues :

animation multi vues playmobil

Pour un exemple concret, vous pouvez aussi vous rendre sur le site Nailangel proposant certains de ses produits en 360° (exemple avec cette lampe à UV).

Conclusion

Pour un site e-commerce, la qualité des photos est essentielle. Des visuels de mauvaises qualités peuvent faire chuter dramatiquement les taux de transformation. C’est un élément à ne surtout pas sous-estimer lorsque vous lancer votre boutique en ligne, c’est un réel facteur de succès. En proposant des visuels à 360° vous proposer une expérience supérieure, gagnez en crédibilité et efficacité.

Pour plus d’infos, je vous invite à vous rendre sur le site www.photos-ecommerce.com et à contacter l’équipe pour un audit gratuit.

Envie de tester Photo E-commerce ? : Gagnez un test

Photo-Ecommerce vous propose de gagner un test d’un packshot photo classique d’une valeur de 12€. Pour cela il suffit de tweeter cet article puis de laisser un commentaire ici en renseignant l’url de votre tweet. Un tirage au sort sera fait parmi les commentaires. A vous de jouer.

Bonus pour les blogueurs e-commerçants

Si vous êtes e-commerçant et blogueur n’hésitez pas à contacter Photo E-commerce pour tester leur technologie pour vous faire votre propre opinion et la partager sur votre blog.

http://www.webmarketing-com.com/2013/10/15/23774-comment-mettre-en-valeur-ses-produits-site-e-commerce

Publicités

6 réponses à “Comment mettre en valeur ses produits sur son site e-commerce !

  1. Pingback: Comment mettre en valeur ses produits sur son s...

  2. Pingback: bottes mollets larges grande taille

  3. I am delighted that I arrived upon this site, I could not uncover any information on this matter prior to checking out your put up. Thanks God I came across on this weblog and discovered the pertinent details.

    • Bonjour,

      Je suis content que l’article que j’ai publié sur mon blog, vous a plus, n’hésitez pas à me suivre régulièrement.

      A très bientôt,

      Besocialweb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s