SEO : Google va chiffrer tous ses résultats !


SEO : Google va chiffrer tous ses résultats

En généralisant le https pour tous ses résultats, Google va compliquer encore plus l’analyse du trafic organique : les mots clés « not provided » pourraient atteindre les 100% dans Google Analytics…

Le cauchemar des référenceurs devient une réalité : Google va désormais chiffrer via SSL (c’est-à-dire via « https ») toutes les requêtes des internautes, qu’ils soient connectés ou non à leur compte Google.

Les mots clés qui les conduiront à un site ne seront donc plus connus : dans Google Analytics, ils apparairont comme « Not Provided« . Les mots clés achetés resteront eux connus, ce qui fait dire à bon nombre d’observateurs que cette manœuvre n’a pour unique but que de pousser à la dépense en AdWords

Pour mémoire, Mountain View a commencé à chiffrer les pages de résultats des internautes connectés à leur compte Google en octobre 2011. Puis Mozilla a fait de même pour ceux qui utilisaient la searchbox de son navigateur en juillet 2012. Puis ce fut cette année au tour de Chrome d’imposer le https, même pour les utilisateurs non connectés à leur compte Google. Evidemment, chacune de ces mesures a fait progresser le nombre de not provided apparaissant dans Google Analytics. Il n’est désormais plus rare que ces mots clés not provided dépassent 70% voire 80% du trafic organique. Dire qu’au début, Matt Cutts promettait que cela ne devait pas dépasser les 10%…

Pour faire face à cette situation qui les prive de données cruciales, certains SEO se tournent désormais vers le nouveau rapport Paid & organic Report, fourni dans les tableaux de bord des clients d’Adwords. D’autres méthodes, toutes imparfaites, existent pour essayer de récupérer des données et des tendances sur ces mots clés désormais not provided (voir notre dossier ci-dessous).

http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/not-provided-dans-google-analytics-0913.shtml

Publicités

Un commentaire sur “SEO : Google va chiffrer tous ses résultats !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :