Pinterest : les publicités commencent à apparaître !


Le mois dernier, Pinterest a annoncé son intention de monétiser son service, et donc de rentabiliser ses nombreux investissements. Il aura cependant fallu attendre ce doux mois d’octobre pour voir débarquer les premières publicités. Pour le moment, ces dernières ne visent que certains comptes américains, mais elles devraient rapidement faire leur entrée en Europe, et dans le reste du monde. Et si la lecture de ces quelques lignes risquent de faire grincer quelques dents, il faut tout de même souligner que ces contenus sponsorisés sont extrêmement bien intégrés au service. Un véritable travail d’orfèvre, même.

Les publicités de Pinterest fonctionnent exactement sur le même principe que les contenus sponsorisés diffusés sur Twitter et Facebook. La société américaine a effectivement opté pour une présentation identique à celle de tous les médias partagés par les utilisateurs du service. Autrement dit, il sera presque impossible de faire la distinction entre nos contenus habituels, et ces encarts publicitaires.

Publicité Pinterest

Presque. En réalité, Pinterest a plutôt bien fait les choses et tous les contenus sponsorisés diffusés sur la plateforme seront affublés d’une mention spécifique et d’une icône d’information situées toutes deux dans la partie basse de l’encart associé. En passant le curseur de sa souris sur cette fameuse icône, l’utilisateur verra apparaître un message expliquant le pourquoi du comment, le tout avec un joli lien vers le diffuseur et un bouton pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du programme.

Rappelons en passant que Pinterest a été lancé en 2010 par Paul SciarraEvan Sharp et Ben Silbermann. A l’époque, l’objectif était simple, il s’agissait simplement de permettre aux internautes de partager leurs contenus préférés avec leurs semblables. Si le service attire chaque mois plus de 20 millions de visiteurs uniques, il n’a pas atteint le seuil de rentabilité l’année dernière et il ne doit sa survie qu’à plusieurs levées de fonds successives. On comprend donc tout l’enjeu de ce nouveau programme. S’il porte ses fruits, alors Pinterest pourrait enfin trouver un équilibre économique et se suffire à lui-même.

http://www.fredzone.org/publicite-pinterest-192

Publicités

Un commentaire sur “Pinterest : les publicités commencent à apparaître !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :