Facebook se lance dans l’immobilier à Menlo Park !


Le complexe sera situé à trois kilomètres du siège de Facebook.

Nouvelle activité pour le plus célèbre des réseaux sociaux. Facebook va se lancer dans l’immobilier en participant à un programme de construction d’un complexe de 394 appartements à Menlo Park, a rapporté le site San Francisco Gate le 1er octobre 2013.
Ce complexe sera situé à proximité du siège du réseau social puisque l’on pourra aller de l’un à l’autre à pied. Ils seront séparés d’environ trois kilomètres. Ce sera aussi le plus important programme immobilier locatif dans cette ville depuis vingt ans. Selon un porte-parole de Facebook, « ce projet a deux objectifs : fournir à nos employés un logement proche de leur travail et développer la capacité immobilière de la ville pour toute la communauté ».
 
Le complexe de plus de 58 000 mètres carrés et d’une valeur de 120 millions de dollars sera réalisé avec le constructeur St. Anton Partners. Il comportera des appartements allant du studio au cinq pièces et 15 d’entre eux seront réservés à des locataires à faibles revenus dans le cadre d’un accord entre Facebook et la municipalité. Le complexe comprendra également une piscine, une salle de yoga, un salon de toilettage pour chien… « Le projet a été conçu avec les employés de Facebook. Il répondra aux besoins et aux goûts des futurs locataires », a précisé le constructeur.
Les travaux devraient commencer dans le courant du mois de novembre et les appartements seront livrés en 2016. Le mois dernier, c’est un immeuble de 51 appartements, dans lequel Google a investi 6,5 millions de dollars, qui a été inauguré à Mountain View. Tous les logements ont trouvé preneur.
 
Publicités

Un commentaire sur “Facebook se lance dans l’immobilier à Menlo Park !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :