Lady Gaga, Arcade Fire et Eminem aux YouTube Music Awards !


Lady Gaga, Arcade Fire et Eminem, bientôt réunis aux YouTube Music Awards.

Les artistes sont attendus sur la scène de la première édition organisée par la plateforme de vidéos, dont la cérémonie aura lieu le 3 novembre à New York.

La plateforme de vidéos en ligne YouTube a décidé d’inaugurer cette année la première édition des YouTube Music Awards, une cérémonie qui mettra à l’honneur les artistes, les tubes du site Internet et récompensera, d’après les votes des téléspectateurs, des gagnants nommés dans six différentes catégories, bientôt présentées au cours du mois d’octobre. Cette cérémonie aura lieu le 3 novembre dans le complexe de spectacles Pier 36, à New York, et accueillera plusieurs artistes dont les vidéos sur YouTube sont devenues très populaires. Les premiers à avoir été annoncés sont la popstar Lady Gaga, le groupe indé canadien Arcade Fire et le rappeur Eminem, mais aussi la violoniste dubstep Lindsey Stirling et le Collective Cadenza (CDZA). D’autres performances live auront également lieu tout au long de la journée à Séoul, Moscou, Londres et au Brésil.

Tous les artistes seront introduits sur scène par l’acteur américain Jason Schwartzman (RushmoreMarie-AntoinetteA bord du Darjeeling Limited), animateur de l’événement. Une autre figure du cinéma américain sera également au centre de l’organisation: le réalisateur Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch, Max et les Maximonstres), qui assurera la direction artistique de la cérémonie, retransmise en streaming et en direct dans le monde entier… via YouTube.

Une cérémonie sous forme de clips

Les YouTube Music Awards ne se présenteront pas sous la forme d’une simple cérémonie avec concerts et récompenses. Spike Jonze, qui a également réalisé plusieurs clips musicaux (R.E.M.,Beastie BoysBjork) aurait déjà plusieurs idées. «Au lieu de groupes qui se produiront devant un public sur une scène, nous essayerons de tourner des vidéos toute la nuit dans un entrepôt rempli de décors différents», a-t-il déclaré dans un communiqué. Danielle Tiedt, la vice-présidente marketing de YouTube, précise ainsi que la soirée sera «plus axée sur la création que sur la présentation».

Après avoir été participé à la cérémonie des MTV Video Music Awards, organisée par la chaîne de télévision musicale fin août, Lady Gaga prendra donc part au lancement d’une autre cérémonie qui mettra en avant les stars de l’industrie musicale. Avec ses YouTube Music Awards, YouTube chercherait ainsi à s’affirmer comme un acteur incontournable du secteur musical aujourd’hui. La plateforme a d’ailleurs supplanté la radio comme outil de consommation de la musique chez les adolescents, comme l’a mentionné en 2012 une étude de l’institut de mesure d’audiences américain Nielsen. Les YouTube Music Awards rivaliseront donc autant avec les MTV Video Music Awards que les Grammy Music Awards, les Billboard Music Awards et d’autres nombreuses cérémonies musicales.

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/10/01/03006-20131001ARTFIG00372-lady-gaga-arcade-fire-et-eminem-aux-youtube-music-awards.php

Publicités

Un commentaire sur “Lady Gaga, Arcade Fire et Eminem aux YouTube Music Awards !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :