Youtube, Pinterest et Twitter présentent leurs nouvelles fonctionnalités !


Youtube, Pinterest et Twitter viennent d’annoncer l’ajout de nouveaux services. Interactivité et gain de temps sont de mise.

Il y a quelques jours, Pinterest annonçait l’introduction de Pins sponsorisés, en phase de test, aux Etats-Unis (Lire l’article : « La publicité débarque sur Pinterest« , du 20/09/13). Dans un post de blog, hier, le réseau social a cette fois-ci signalé l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Les pins changent de design. Les articles épinglés mentionneront davantage d’informations qu’auparavant : titre, auteur, description et lien. Ils seront repérables et organisables plus facilement pour les utilisateurs. « Ces nouveaux pins sont similaires à ceux destinés à des recettes de cuisine, des produits et des films, que nous avions introduits en mai », commente Jon Paris, ingénieur software. Déjà disponibles sur le web, les nouveaux pins arriveront bientôt sur mobile. Le réseau social offre aussi, désormais, la possibilité d’enregistrer des éléments dans une liste de lecture.

pinterest

Du côté de Youtube, le système de commentaires va être modifié. Dans un post de blog, Nundu Janakiram, responsable produit, et Yonathan Zunger, ingénieur, ont révélé l’introduction d’une hiérarchisation via Google+ : « Petit test. Imaginons que vous êtes en train de regarder une vidéo de Justin Timberlake. Quel genre de commentaires voudriez-vous voir, dans l’idéal ? Un commentaire de JT lui-même, un commentaire d’une personne que vous connaissez et qui aime la vidéo… Ou juste le dernier commentaire posté, peu importe la personne ? » Dès cette semaine, pour les utilisateurs connectés via Google+, les commentaires des personnes appartenant à leurs cercles remonteront automatiquement. De même pour ceux du créateur de la vidéo, de personnalités populaires ou pour des discussions engagées à propos de la vidéo. Les utilisateurs pourront choisir de poster un commentaire public, ou de ne le laisser visible que pour certains cercles ou certaines personnes définies précisément. D’ici quelques mois, les créateurs des vidéos disposeront aussi de nouveaux outils pour modérer les conversations. Ils auront notamment la possibilité de regarder les commentaires avant de les approuver, ou au contraire d’approuver automatiquement tous les posts venant de certaines personnes de confiance. Le but : passer moins de temps sur la modération.

youtube

Twitter à quant à lui décidé d’améliorer ses outils de recommandation. Les utilisateurs pourront recevoir des recommandations personnalisées, lorsque plusieurs membres de leur réseau suivent le même utilisateur ou le retweetent beaucoup. Elles seront envoyées via notification push, sur Android et Ios.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/nouveautes-reseaux-sociaux-0913.shtml

Publicités

Un commentaire sur “Youtube, Pinterest et Twitter présentent leurs nouvelles fonctionnalités !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :