Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d’e-commerce !


Selon une étude publiée par le cabinet RichRelevance, un internaute arrivé sur un site marchand via Facebook visite en moyenne 7 pages, contre 4,1 via Pinterest et 207 via Twitter. Le panier moyen le plus élevé revient cependant aux visiteurs provenant de Pinterest (169 $).

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Par Stéphanie MARIUS / Source : http://www.richrelevance.com/insights/shopping-insights/social-traffic-2012

Facebook devance largement Pinterest et Twitter en termes de trafic apporté aux sites e-commerce mais aussi en termes de taux de conversion (2,6% pour Facebook, contre 1,1% pour Twitter et 0,9% pour Pinterest).

L’étude de RichRelevance porte sur 689 millions de sessions provenant de sites américains, entre le 1er janvier et le 31 août 2012. Elle ne tient pas compte des applications mobiles mais seulement des sites marchands accessibles via un navigateur.

http://www.actionco.fr/Infographie/Facebook-en-tete-des-reseaux-sociaux-qui-generent-du-trafic-sur-les-sites-d-e-commerce-54151.htm#xtor=RSS-700&utm_source=feedly

Publicités

Un commentaire sur “Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d’e-commerce !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :