Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne !


Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM Online.  Au lieu d’un prix unique (à 35,90 €/mois/utilisateur actuellement), Microsoft proposera désormais trois tarifs différents modulables pour s’adapter aux besoins de ses clients.

Il y aura désormais trois catégories principales : à 15 $/mois/utilisateur pour l’entrée de gamme et les utilisateurs qui se servent d’applications maisons ou développées par les partenaires de Microsoft, à 30 $/mois/utilisateur pour un usage basique (gestion des comptes, contacts et prospects avec un peu d’outils d’analyse), et à 65 $/mois/utilisateur pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dynamics CRM Online. Il n’y aura pas de surcoût pour un accès mobile à la base de données et les prix indiqués pourront varier suivant les zones géographiques. D’autres coûts « peuvent s’appliquer pour des services additionnels comme du stockage ou la création d’instances de test et de production », précise l’éditeur.

Avec ce passage à la modularité, Microsoft vise directement les offres de Salesforce tout en restant encore loin de la granularité proposée par son concurrent. Dans le CRM seul, celui-ci propose pas moins de cinq formules différentes, allant de 4 à 270 € par mois et par utilisateur.

http://www.lemagit.fr/economie/business/editeurs/2013/07/09/pour-mieux-contrer-salesforce-microsoft-module-son-crm-en-ligne/

Publicités

Un commentaire sur “Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :