Google et Microsoft travaillent désormais ensemble sur YouTube pour WP8 !


Microsoft et Google semblent avoir trouvé un terrain d’entente autour de l’application YouTube pour Windows Phone 8. En effet, les deux géants signent un communiqué commun où ils indiquent « travailler conjointement à une mise à jour de l’application pour qu’elle soit conforme avec les conditions d’utilisation de l’API, incluant la publicité, dans les prochaines semaines ».

Lorsque Microsoft a publié la première bêta de son application YouTube pour Windows Phone 8, l’éditeur de Redmond ne pensait certainement pas déclencher le courroux de Google. Mais quelques fonctionnalités comme le visionnage de vidéos hors ligne ou l’impossibilité de rémunérer les auteurs grâce à la publicité rendaient l’application « illégale » selon les conditions d’utilisation de l’API de Google.

YouTube Windows Phone 8

Après avoir reçu un courrier demandant le retrait pur et simple de l’application du Windows Phone Store, Microsoft aproduit une mise à jour visant à corriger ce qui pouvait l’être, à savoir le fameux mode de visionnage hors ligne… sans avoir de réelle solution concernant l’affichage de la publicité. Pour cela, il était nécessaire que Google intervienne de son côté pour donner l’accès aux API nécessaires.

 

Quoi qu’il en soit, les deux sociétés ont fini par s’entendre puisqu’elles signent un communiqué commun où elles indiquent qu’elles proposeront dans les prochaines semaines une mise à jour rendant l’application entièrement compatible avec les conditions d’utilisations du service de vidéo de Google.

 

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’un Windows Phone. Le passage en force de la part de Microsoft aura donc payé. Reste maintenant à attendre le résultat final, ainsi que le support pour Windows Phone 7.5, qui a été promis par le géant du logiciel. Toujours est-il que, si vous ne l’avez pas encore installé, sachez qu’elle est disponible par ici sur le Windows Phone Store ou via le QR-Code ci-dessous :

QR-Code Windows Phone 8 YouTube

Enfin, on serait presque à demander à Microsoft de faire la même chose pour Gmail, Google+, Drive… à moins que Google pense enfin que ses utilisateurs peuvent aussi vouloir un Windows Phone ? 

http://www.pcinpact.com/news/79989-google-et-microsoft-travaillent-desormais-ensemble-sur-youtube-pour-wp8.htm

Publicités

3 réponses à “Google et Microsoft travaillent désormais ensemble sur YouTube pour WP8 !

  1. Pingback: Google et Microsoft travaillent désormai...

  2. Thanks for your personal marvelous posting!
    I truly enjoyed reading it, you are a great author.I will be sure
    to bookmark your blog and will often come back from now on.
    I want to encourage you to ultimately continue your great
    posts, have a nice evening!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s