TuneCrawl : Spotify, YouTube et SoundCloud sur une seule et même page !


TuneCrawl

TuneCrawl est un service web très pratique et qui risque notamment d’intéresser tous les mélomanes ou, plus globalement, tous les internautes qui aiment parfois écouter un peu de musique sans avoir à quitter leur navigateur. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier va vous permettre de rechercher des pistes dans les catalogues de SpotifyYouTube et SoundCloud, le tout depuis une seule et même page. Grâce à lui, vous n’aurez donc plus besoin d’ouvrir plusieurs onglets pour trouver chaussure à votre pied. Autant dire que le gain de temps n’est pas négligeable, d’autant plus que TuneCrawl ne se contente pas de vous permettre de rechercher de la musique. Non car si vous le souhaitez, vous pourrez même l’écouter !

La journée a été très dur et c’est précisément pour cette raison que vous avez une folle envie d’écouter le Carmen de Bizet. N’ayant pas de service attitré, vous ouvrez donc un premier onglet pour faire une recherche rapide sur YouTube. Manque de chance, vous ne trouvez pas forcément votre bonheur. La faute à la qualité de l’enregistrement de la piste. Pas grave, vous poursuivez votre chemin et vous vous rendez cette fois sur la version web de Spotify. Bonheur et volupté, vous trouvez tout de suite chaussure à votre pied. Il faut dire aussi que Bizet, ce n’est que du bonheur et il est d’ailleurs fort possible que d’autres musiciens aient repris l’opéra tragique à leur compte. Pourquoi ne pas aller faire un tour sur SoundCloud pour voir de quoi il en retourne ?

Chouette aventure, c’est un fait, mais cette dernière vous aurez tout-de-même pris quelques minutes et il est même possible que cette recherche vous ait contraint à ouvrir au moins trois onglets dans votre navigateur. A la longue, ça peut très vite devenir pénible et c’est précisément pour cette raison que des petits malins ont eu l’idée de concevoir un service pour regrouper ces trois plateformes au sein d’une seule et même page. Ce service, c’est bien évidemment TuneCrawl.

TuneCrawl : une interface simple et accessible

En arrivant sur la page d’accueil de ce dernier, vous allez vous retrouver face à un champ de recherche. Aucune surprise, c’est là que vous devrez caser tous les termes de votre recherche. Ensuite, une fois la requête validée, TuneCrawl va vous afficher un peu plus bas sur la page trois colonnes de résultats : une pour Spotify,une autre pour YouTube et une dernière pour SoundCloud. L’interface, quoi que très minimaliste, s’avère particulièrement facile à prendre en main et chaque résultat sera ainsi accompagné d’un gros bouton bleu qui vous permettra de lancer la lecture de la piste associée dans le lecteur embarqué. Lecteur que vous pourrez d’ailleurs faire apparaître ou disparaître d’un seul clic.

Toujours dans ces colonnes, on trouvera également trois boutons qui vous offriront la possibilité de partager la piste sur Twitter, sur Facebook ou même de l’acheter sur Amazon. Avec une petite commission au passage pour les concepteurs du service, évidemment. Bref, si vous en avez marre de passer des heures et des heures à arpenter ces trois services pour trouver votre bonheur, alors TuneCrawl risque de vous plaire.

http://www.fredzone.org/tunecrawl-spotify-youtube-et-soundcloud-sur-une-seule-et-meme-page-493

Publicités

Un commentaire sur “TuneCrawl : Spotify, YouTube et SoundCloud sur une seule et même page !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :