Pinterest musical !


Songdrop 

L’offre musicale en ligne s’étoffe constamment, à tel point qu’il est parfois difficile de retrouver un morceau entendu sur l’une ou l’autre plateforme. SongDrop vient donc à notre rescousse avec un service permettant de se composer une discothèque au fil de vos pérégrinations musicales.

Le principe est éprouvé : SongDrop utilise un système de bookmark sous la forme d’une petite application à installer sur votre navigateur. Une fois installée, il suffit de cliquer dessus pour ajouter votre trouvaille à votre discothèque ou une playlist en particulier. Pour l’instant, l’extension fonctionne avec des services de streaming aussi connus que Youtube, SoundCloud et BandCamp. Notez que d’autres plateformes devraient rejoindre le réseau très prochainement.

SongDrop propose également de composer sa bibliothèque avec des morceaux ajoutés et partagés par d’autres utilisateurs du service et ce, grâce au moteur de recherche interne. Il est même possible de s’abonner au compte d’un artiste pour recevoir automatiquement ses dernières créations musicales. Le tout est proposé gratuitement et dans une interface qui ressemble à s’y méprendre à Pinterest. À consommer sans modération

http://blogs.lecho.be/tzine/2013/04/pinterest-musical-.html?itm_campaign=floorteaser

Publicités

Une réponse à “Pinterest musical !

  1. Pingback: Pinterest musical ! | Besocialweb | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s