Google+ : un filtre pour ne rechercher que les photos !


Malgré tous ce que peuvent dire ses détracteurs, Google+ est très utilisé et n’est pas radins en fonctionnalités. Côté photos, le réseau social de Google met la barre assez haute en permettant aux utilisateurs d’uploader des photos en haute résolution et de naviguer à travers ces dernières.

Mais sur Google+, il est également possible de poster et de visualiser des panoramas pris avec Photo Sphere. Pour ces raisons, il pourrait être intéressant de considérer cet espace comme un lieu où il serait possible de trouver des photos quand on en a besoin pour illustrer un quelconque travail.

Seulement voila, s’il est bien évidemment possible de chercher dans les différents posts que l’on peut trouver sur Google+, il n’était jusque-là pas possible de filtrer ces recherches pour n’obtenir que des photos.

Mais comme l’a annoncé hier soir Dave Cohen sur Google+, il est désormais possible de filtrer les recherches afin de n’en tirer que les posts s’accompagnant de photos, et ce très simplement.

Rechercher des photos sur Google+

En effet, il vous suffit pour cela de lancer une recherche quelconque. Dans la page qui arrive alors, vous trouverez, en haut et à côté des mots-clés que vous avez utilisés, une petite liste déroulante vous permettant de filtrer les résultats qui apparaissent.

Il vous suffit donc de sélectionner « Photos » et le tour est joué. Les résultats qui apparaitront seront sélectionnés selon les mêmes critères que la recherche classique, c’est-à-dire selon vos mots-clés évidemment mais également en fonction de leur visibilité : il est évident que les posts qui ne vous sont pas destinés et qui ne sont pas publics ne seront pas visibles.

Le post sur Google+ a été suivi d’une petite discussion dans les commentaires et une question est alors apparue, une question bien pertinente qui nous vient d’un certain Robert Wallis : pour ces recherches, Google s’appuie-t-il uniquement sur le texte qui accompagne les photos ou de nouveaux algorithmes lui permettent-ils de comprendre plus ou moins le contenu des clichés en question ? Une question intéressante à laquelle Dave Cohen a répondu un simple « Il devrait, essayez ! », ce qui veux donc dire, a priori, que Google semble également s’appuyer sur la photo elle-même.

http://www.fredzone.org/google-plus-filtre-recherche-photos-339

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :