Twitter se met à la musique pour mieux concurrencer Facebook !


Copyright Reuters

Après la vidéo, Twitter s’intéresse à l’audio. Selon CNet.com, la plate-forme de micro-blogging pourrait sortir une application musicale baptisée « Music Twitter » d’ici la fin du mois de mars. Un pas de plus qui illustre la poussée de concurrence autour de Facebook.

Entre les deux réseaux, la concurrence se durcit. Alors que Facebook serait en train de plancher sur l’intégration de hashtags sur sa plate-forme, C’est au tour de Twitter de se mettre au diapason. Selon l’américain CNet.com, le réseau de micro-blogging réfléchirait à une « application musicale autonome ». Celle-ci se baserait sur la technologie du service de découverte musicale We are Hunted. Une start-up que Twitter aurait rachetée en 2012.

Selon une source proche du dossier citée par la revue, l’application pourrait être baptisée Music Twitter. Celle-ci fonctionnerait sur le principe de la recommandation. Elle permettrait de suggérer des artistes et des morceaux en fonction des comptes suivis par l’utilisateur. L’utilisateur pourrait également accéder lui-même aux suggestions grâce au mot-dièse #NowPlaying. Les titres proposés pourraient être écoutés en streaming grâce à Soundcloud. Si ni Twitter ni la start-up n’ont commenté ces « rumeurs ». Certains indices laissent toutefois penser que ces suppositions ne sont pas erronées.

Lire la suite sur : http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20130319trib000754795/twitter-se-met-a-la-musique-pour-mieux-concurrencer-facebook.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :