Les Reseaux Sociaux en 2013 en 10 points !


Social-media-marketing-for-business

2012 a été une année charnière dans l’usage des réseaux sociaux. Le mobile a profondément changé la manière de consommer l’information. La combinaison des 2 qui devrait encore se renforcer dans les mois à venir devrait avoir un impact considérable. Les manières dont on cherche de l’information, dont on apprend, dont on publie, dont on s’exprime, dont on fait du business et dont on interagit évolue très rapidement et bouleverse le fonctionnement des équipes marketing et leur manière de communiquer à leurs clients.

1) PC / Mobile

On le dit depuis longtemps, et la tendance s’affirme de plus en plus: le mobile est la nouvelle porte d’entrée vers les réseaux sociaux. A tel point que le mobile représente maintenant le tiers du temps passé sur les réseaux sociaux. Chez les 25/44 ans, le temps passé sur les réseaux sociaux sur mobile dépasse le temps passé sur PC. Les réseaux sociaux confirment être majoritairement féminins.

Time-spent-on-social-networks-on-mobile

2) Top 10 des réseaux sociaux

Facebook arrive à un point de saturation dans plusieurs pays occidentaux (USA notamment). Facebook vient par exemple de perdre 600 000 abonnés anglais. Twitter continue de croître. Pinterest est le réseau qui a explosé en 2012: +1000%! Google+ semble trouver ses marques et se développer. C’est un réseau qui devrait s’imposer de plus en plus dans les années à venir.

The-top-10-social-networks

Lire la suite sur : 

http://business-on-line.typepad.fr/b2b-le-blog/2013/01/les-reseaux-sociaux-en-2013-en-10-points.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s