10 Techniques infaillibles pour faire le buzz sur Internet


10 techniques infaillibles pour faire le buzz sur internet

Si l’article qui va suivre reste clairement ironique et à destination humoristique, il contient tout de même un certain nombre d’idées, de concepts et de références connus et réputés des internautes, des webmarketeurs et des publicitaires en tout genre. En résumé, c’est débile, certes, mais ce n’est pas forcément faux pour autant…

Voici les 10 manières infaillibles de faire le buzz sur internet (en particulier sur You Tube mais pas que) :

1. Filmer votre chat

Non non pas un chien. Un chat. Et de préférence un mignon. Car, oui, faire le buzz sur internet, c’est d’abord passer par You Tube. Et pour cause, le LOLcat est devenu une des bases intégrantes de la culture geek et du buzz sur internet. Fin 2012, un festival (un vrai) a même été créé pour célébrer ce phénomène planétaire à Minneapolis. Mais même sans filmer votre chat: vous pouvez tout aussi bien réaliser un petit dessin animé sur un chat qui vole avec une musique insupportable (Nyan Cat), prendre une photo de votre chat quand il effectue une tête dont seul les chats ont le secret (Grumpy Cat) ou mettre sa tête dans une tranche de pain de mie (Breaded cat) : peu importe, le chat: ça marche.

lolcat buzz

2. Faire un porno

Et oui, qu’on le veuille ou non, le porno c’est LA solution pour être populaire. En effet, selon une infographie publiée sur le site Minutebuzz et par YouPorn eux même concernant leurs chiffres de l’année 2012, le temps moyen passé sur YouPorn par visite est de 10min 22sec et le nombre de pages moyen de 8,34 (chiffre qui feront rêver bien des référenceurs). En plus, la France arrive troisième en termes de consommation.

Il n’y a plus de question à se poser. On enlève son slip kangourou et on fait un porno… plutôt que d’en regarder.

3. Raconter sa vie (et être drôle si possible)

Ce n’est un secret pour personne : la nouvelle génération de comiques est 2.0. On les appelle Youtubeurs, Youtubers, web-comiques ou rigolos des temps modernes (comme j’ai pu les voir définis ici et là) et ils ont de beaux jours devant eux. On peut même voir que certains en récoltent les fruits : entre Bref et 10 Minutes à perdre engagés par Canal +, le Palmashow sur Direct8 (enfin « D8 » maintenant), et Norman de Norman fait des vidéos en rôle principal dans un film réalisé par Maurice Barthélémy (pour ne citer qu’eux). Niveau sponsor, c’est également plutôt pas mal, Norman fait le tour du monde avec Crunch, Cyprien tourne avec la CIC, … D’après certains articles, ils gagneraient même des milliers d’euros grâce aux publicités pre-roll placées avant leurs vidéos (entre autre). L’année dernière, ils ont carrément fêté la réussite des artistes internet en créant leur propre évènement : Le « Zapping Amazing ».

Alors n’attendez plus, lancez-vous et parlez de vos problèmes de jeunes ados pré-pubères sur You Tube.

Zapping Amazing

Lire la suite sur : http://www.webmarketing-com.com/2013/02/18/19316-10-techniques-infaillibles-pour-faire-le-buzz-sur-internet-youtube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :