Facebook : nouvelle plateforme des hardcore gamers ?


offensive combat

Facebook cherche à générer des revenus par tous les moyens avec sa communauté en ligne, et le prochain objectif du groupe est désormais clairement affiché : le réseau social souhaite rassembler les hardcore gamers.

Facebook pourrait prochainement se démarquer de son étiquette de plateforme de jeu simpliste et sans intérêts orientée principalement vers les joueurs occasionnels et vise à rassembler une véritable communauté de joueurs, ces mêmes joueurs qui sont autant de clients à même de dépenser des fortunes dans des achats in game.

Entre Farmville, jeux de carte, safari bubble et autres casse-têtes, le réseau social mise aujourd’hui sur des jeux plus fournis, plus travaillés et plus proches de ceux proposés sur console ou PC.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’Offensive Combat, le premier FPS à s’installer sur le réseau social, produit par d’anciens développeurs d’Activision. Aujourd’hui d’autres titres se rendent disponibles ou sont en préparation dans une idée similaire : faire de Facebook une véritable plateforme pour les joueurs.

Du jeu en plein écran, des graphismes poussés, un contenu riche, voici la recette pour faire venir les joueurs sur le réseau social.

Voici quelques exemples de ces titres qui pourraient faire de la plateforme un véritable rendez-vous pour les joueurs :

Offensive Combat, déjà présenté dans nos colonnes est toujours en phase Beta, mais a déjà subit quelques liftings et contenus additionnels depuis sa première présentation. Il se présente comme un FPS avec divers modes de jeu ( capture de drapeau, free for all, match à mort en équipe, domination…)

KingsRoad, développé par Rumble Entertainment, actuellement en phase de Beta fermée se présente comme un jeu d’aventure sur fond médiéval. Là encore les graphismes n’ont rien à voir avec Farmville ou tout autre jeu Flash jusqu’ici proposé sur le réseau.

ChronoBlade, un jeu de rôle ( en bêta fermée également ) prometteur, puisque développé par nWay, une société fondée par les développeurs déjà à l’origine de Crackdown et Grand Theft Auto.

 

Sean Ryan, directeur des partenariats vidéoludiques de Facebook a annoncé en octobre dernier que le réseau social allait diversifier les titres proposés pour répondre à une demande grandissante, depuis, deux nouvelles catégories sont apparues dans le marché des jeux Facebook : Action et Aventure.

Avec 226 millions de joueurs tous genres confondus, Facebook encourage les développeurs tiers à multiplier les titres et à développer pour sa plateforme, actuellement on estime à 10% les joueurs effectuant des achats en jeu sur les titres proposés par le réseau social.

http://www.generation-nt.com/facebook-nouvelle-plateforme-hardcore-gamers-actualite-1689342.html

Publicités

Un commentaire sur “Facebook : nouvelle plateforme des hardcore gamers ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :