Soundcloud.com: un nouveau site musique gratuite sur Internet !


Deezer, Jiwa, Spotify, GrooveShark, LastFm, MusicMesh… A ce lot de références en écoute gratuite de la musique sur le net, vient s’ajouter un nouveau-né du streaming: Soundcloud. Ce dernier ressemble un peu à Youtube… Mais la différence, c’est que cette nouvelle plateforme s’oriente surtout vers la publication et la distribution audio en ligne. Sur Soundcloud.com, les utilisateurs peuvent créer et partager leurs projets musicaux.

A l’heure de gloire des plateformes de streaming audio, de nombreux utilisateurs déboursent encore de l’argent pour pouvoir écouter leurs morceaux préférés. En quelques clics seulement, ils accèdent à leurs titres favoris. Le site Soundcloud.com donne un nouveau visage à cette pratique très courante de l’écoute de musique sur Internet: désormais, il est possible de partager de la musique. Effectivement, ce site web, situé entre Twitter et Youtube, permet d’enregistrer et de partager avec des amis ou des connaissances, non plus des vidéos, mais du son. Il suffit de créer un compte. Ensuite, il ne reste plus qu’à attirer les fans. Un concept qui s’apparente à celui des pages sur Facebook.

L’idée a été l’œuvre d’Alex Ljung et Eric Wahlforss. Leur but était de permettre aux amateurs de musique de partager leurs enregistrements. Par la suite, la plateforme s’est développée pour devenir un véritable outil de publication et de distribution audio.

Spotify, Deezer… Tout le monde connaît ces géants en matière d’écoute de musique en streaming. A l’heure actuelle, l’écoute sur Internet a bien changé pour offrir en plus des services de collaboration, de promotion et de distribution de projets musicaux. Soundcloud se veut une référence en matière d’écoute de musique sur la toile et donne accès en écoute gratuite sur le site de titres de nombreux chanteurs connus à travers le monde. La plateforme de distribution audio permet aussi à des millions d’utilisateurs de partager, mais aussi de découvrir toutes les musiques ainsi que les créations de haute qualité sonore, et cela à tout moment. Par ailleurs, les artistes eux-mêmes, ainsi que les producteurs, peuvent alimenter le site en créant leur propre compte…

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11233

Publicités

Une réponse à “Soundcloud.com: un nouveau site musique gratuite sur Internet !

  1. I keep listening to the news update lecture about receiving boundless online grant applications so I have been looking around for the top site to get one. Could you advise me please, where could i acquire some? fddadkekeeag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s