Google vs Microsoft : YouTube poserait des problèmes sur Windows Phone !


Troll-Google-Windows-Phone

D’après WPCentral mais aussi leurs lecteurs, la lecture de vidéos sur YouTube poserait des problèmes sur Windows Phone.

Pour vous remettre dans le contexte, les relations entre Google et Microsoft sont un peu tendues du fait de la déclaration de la firme de Mountain View qui annonçait ne plus vouloir développer d’applications pour Windows Phone et Windows 8 car, pour eux, ces plateformes n’étaient pas dignes d’intérêt du fait de leur manque d’utilisateurs. De même, le géant de la recherche avait annoncé mettre fin à Google Sync (qui concerne le service de synchronisation de mails, contacts et agenda) sur Windows Phone. Unepétition avait même été lancée par les utilisateurs afin que Google développe (ou ouvre les accès à Microsoft pour développer) des applications afin qu’ils puissent accéder aux services.

Par ailleurs, une énorme polémique avait été créée du fait que Google avait bridé l’accès à Google Maps pour les utilisateurs de Windows Phone pour des raisons fumeuses. Le tollé qu’a provoqué cette affaire a convaincu Google de redonner l’accès aux utilisateurs au service de cartographie.

Vous comprenez donc mieux le choix de l’image ci-dessus lorsqu’on évoque la possibilité que YouTube (propriété de, devinez qui,… Google !) soit bloqué pour les utilisateurs de Windows Phone.

Revenons-en à la situation actuelle. Qu’en est-il réellement ?

En fait deux cas de figure se présenteraient : Windows Phone 8 et Windows Phone 7.

Si vous possédez un Windows Phone 8

WPCentral nous indique que des utilisateurs auraient des problèmes pour lire des vidéos lorsqu’ils essaient de passer par la version mobile du site sur leur mobile. Le message d’erreur suivant apparaîtrait :

ProblA-mes-Youtube-Windows-Phone

Cependant, lorsqu’on lance la recherche, aucune application n’est indiquée. En effet, Google n’a pas développé d’application officielle pour YouTube – celle disponible sur le Store est uniquement un lien vers le site Web.

Par contre, ils indiquent que la version « PC » fonctionnerait correctement. Cependant, comme Internet Explorer 10 sur Windows Phone 8 utilise par défaut les sites « fixe » et non pas « mobile », l’expérience des utilisateurs peut en être affectée.

Si vous possédez un Windows Phone 7

Ici, Internet Explorer étant dans sa version précédente, ni la version mobile, ni la version « PC » ne fonctionnerait.

Bizarrement, un moyen de contourner le souci serait de vider le cache de votre navigateur et redémarrer votre téléphone. Cela suggère que le problème pourrait être lié à certains changements (probablement accidentels) du backend de Google, pointant du doigt la négligence plutôt que la malveillance – Google n’a pas d’intérêts à délabrer l’expérience des utilisateurs de Windows Phone qui commencent (pour certains) à s’exaspérer de ces affaires.

Nous avons essayé de reproduire le problème et nous n’avons pas réussi. Youtube fonctionne sur nos terminaux Windows Phone.

Et vous ? Avez-vous des problèmes de lecture de vidéos sur YouTube ? Indiquez-le nous dans les commentaires ci-dessous.

http://www.monwindowsphone.com/google-vs-microsoft-youtube-poserait-des-problemes-sur-windows-phone-t19257.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s