Twitter : un imposteur se fait passer pour un joueur du PSG !


Un ancien militaire espagnol affirmait être un joueur de l’équipe de réserve du Paris Saint-Germain depuis plus d’un an sur le réseau social. Le site du quotidien sportif espagnol Marca l’a démasqué.

Zlatan Ibrahimovic posant bras dessus-bras dessous avec un jeune homme souriant. Le cliché illustre le compte Twitter de Miguel Iborra Gracie, un Espagnol qui se présente comme joueur l’équipe de réserve du club de foot Paris-Saint-Germain.

Tout sur ce compte Twitter, agrémenté de photos et de messages particulièrement crédibles, semble véridique. Mais selon une information du site espagnol Marca publiée mardi… Iborra est juste un ancien militaire inconnu au bataillon.

L’homme prétend avoir rejoint l’équipe du PSG à l’été 2011 après un passage dans le FC Valence où il aurait marqué en Coupe du Roi. Il s’est inventé une carrière complète de footballeur depuis son enfance dans les Canaries à l’aide de différents comptes Twitter. Selon Marca, il aurait défendu son personnage sur des forums sportifs et posté des photos de lui en centre d’entraînement. Il a également fait état d’un train de vie effrénée sur la Toile, posant en voiture de sport sur les Champs-Élysées ou en compagnie de Makelele, de Mamadou Sakho, et du Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG n’a jamais entendu parler de lui

Mais la réalité est tout autre: selon 20 minutes qui a contacté le club, le PSG n’a jamais entendu parler de lui. Comment ses photos ont-elles pu être prises? Marca avance une hypothèse selon laquelle Iborra aurait gagné au loto et se paierait des entraînements avec des pros.

Malgré cela, le jeune homme, qui vivrait bien à Paris, selon plusieurs médias, continue à nier. Il aurait déposé une main courante dans un commissariat du XIVe arrondissement où il prétend être un joueur du PSG «assez connu». Au site français infosportactu, qui l’a interviewé mercredi, il déclare: «J’ai envie de dire que je m’entraîne avec la CFA du PSG mais que je ne suis pas un joueur officiel du club parce que je n’ai pas de contrat avec eux. Marca a simplement été contacté par des personnes sur Twitter et n’a pas travaillé correctement, ils n’ont pas été professionnels.» Il affirme avoir seulement voulu donner un aperçu aux Espagnols de Paris et du PSG.

Ce mensonge en rappelle un autre, en date de 2009: celui de Greg Akcelrod. Ce Français de 26 ans avait réussi à intégrer l’équipe de foot bulgare du CSKA Sofia en s’inventant une carrière au PSG et au River Plate, en Argentine. Afin d’accréditer ses dires, le jeune homme avait été jusqu’à créer un site Internet en son honneur, des faux reportages et des faux communiqués de presse.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/13/01016-20121213ARTFIG00728-twitter-un-imposteur-se-fait-passer-pour-un-joueur-du-psg.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s