Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l’énorme refonte de la plateforme !


Alors qu’une première refonte majeure de Myspace a eu lieu en septembre dernier, la société est en train de laisser quelques utilisateurs tester la plateforme, dans une sorte de pré-lancement grâce à des invitations pour une poignée de privilégiés. Ce qui suit est un bref aperçu du nouveau réseau social, qui met fortement l’accent sur ​​la musique et la découverte.

Lorsque vous créez votre compte, vous serez accueilli avec la nouvelle page d’accueil de Myspace, qui vous permet d’afficher un statut– Myspace demandant « What’s the latest ? » – d’accéder à votre flux, votre bibliothèque musicale, et vos « connexions ». Ces dernières seront soit des personnes ou des chansons. Une fois que vous vous « connectez » à une chanson, celle-ci sera automatiquement ajoutée à votre bibliothèque. Concernant la « connexion » à une personne, cette étape réalisée, vous pourrez commencer à accéder aux mises à jour de cette dernière dans votre flux.

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Nouvelle page d'accueil de Myspace

Afin d’ajouter un nouveau statut, vous disposerez de 150 caractères – oh tiens on dirait Twitter et sa limite de 140 caractères. Vous pouvez également ajouter des photos et des chansons pour votre publication. Pour ajouter une chanson, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de note de musique et commencez à taper – la recherche instantanée vous permettra de trouver ce que vous cherchez, étant donné que c’est une bibliothèque musicale…

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Ajout d'un statut Myspace

En bas de la page, vous allez retrouver le player avec qui vous pouvez interagir pour écouter toute la musique se trouvant sur la plateforme. Vous pouvez également créer vos propres mixs, ou encore ajouter celle-ci à vos connexions et enfin lancer possiblement une radio (semblable à Pandora ou Spotify).

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Barre d'outils avec le player

C’est d’ailleurs depuis cette barre d’outils que vous allez pouvoir accéder à la section « Discover », ce qui vous permet de parcourir la musique tendance, les mixs, les vidéos, la radio, les utilisateurs, et même des articles. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, la nouvelle mise en page montre un contenu rich media, avec différentes jaquettes présentées en « tuiles » et une nouvelle barre de défilement horizontale pour les écrans larges.

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Contenu rich media

La recherche au sein du nouveau Myspace est assez cool, puisque tout ce que vous avez à faire c’est de commencer à taper, et ce à partir de n’importe où. Que vous soyez sur la page d’accueil ou sur le profil d’un autre utilisateur, il suffit de commencer la dactylographie et l’écran de recherche s’affiche :

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Recherche accessible partout sur la plateforme

Voici une page d’album :

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Page d'album

Les profils utilisateur arborent également le même format d’un défilement horizontal, et disposent d’une photo de profil et une image de fond personnalisables. Depuis le profil d’un utilisateur, vous pouvez consulter les mixs, les connexions, les photos, les vidéos, et bien d’autres choses.

Un tout nouveau Myspace : un premier regard sur l'énorme refonte de la plateforme - Profil utilisateur également remanié

À première vue, il semble que le nouveau Myspace récupère certains des meilleurs éléments des services de musique de streamingtels que Spotify ou Pandora, et ajoute également une vaste couche de réseau social en plus de cela. Nous savions que le remaniement se concentrerait fortement sur la musique, et c’est exactement ce qui est fait. Il s’agit d’une refonte énorme, c’est sûr.
Celle-ci n’a vraiment rien avoir avec n’importe quelle version de Myspace que l’on a connu. Maintenant reste à savoir si les utilisateurs qui ont abandonné la plateforme reviendront sur la plateforme… Pour le coup c’est moins sûr !

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/21205/un-tout-nouveau-myspace-un-premier-regard-sur-lenorme-refonte-de-la-plateforme/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :