LinkedIn demande à ses utilisateurs leur emploi de rêve !


Lorsque vous étiez enfant, vous n’avez pas échapper à la traditionnelle question : que voulez-vous faire quand vous serez grand ? Et bien dès mon plus jeune âge je voulais faire « informaticien ». À croire que c’était inné et j’étais fais pour ça… Bien sûr, comme tous les petits enfants je voulais être également pompier et policier mais ces passions partent progressivement.

LinkedIn a récemment examiné le concept de « l’emploi de rêve » et a remarqué quelque-chose d’intéressant : 30% des personnes interrogées ont affirmé avoir atteint leur emploi de rêve souhaité pendant leur enfance, ou ont au moins travaillé dans un domaine étroitement lié à celui-ci.

L’étude menée par la compagnie a également regroupé que les emplois les plus fréquemment cités par les hommes et les femmes. Dans le top 5 des rêves des hommes, on va retrouver : un athlète professionnel (8,2%), pilote (6,8%), scientifique (6,8%), avocat (5,9%), et astronaute (5%). Pour les femmes, les métiers cités sont l’enseignement (11,4%), vétérinaire (9%), scénariste (8,1%), médecin ou infirmière (7,15%), et chanteuse (7,1%).

Pour ceux ayant avouer actuellement ne pas travailler dans un domaine lié à leur emploi de rêve, la plupart des cités se sont simplement intéressés à autre chose. En outre, 70% des personnes interrogées ont déclaré qu’être heureux au travail est la qualité la plus importante pour définir un « emploi de rêve ».

Voici l’infographie qui a été réalisée à la suite du sondage :

LinkedIn demande à ses utilisateurs leur emploi de rêve

Et vous quel était/est votre « emploi de rêve » ? L’avez-vous atteint ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :