Chirp : le réseau social qui veut concurrencer Twitter !


Chirp. C’est le nouveau mot à la mode. Une application de partage qui redéfinit le concept de réseau social et qui veut concurrencer Twitter. JOL Press a été intrigué par ce concept qui ajoute du son aux échanges. Bientôt un concert de Chirp pour que le virtuel rencontre le réel?

Partager en un gazouilli

Son emblème est un petit oiseau. Il vous permet d’échanger avec vos amis, liensphotos etvidéosTwitter ? Perdu. Chirp – gazouilli en anglais –, la nouvelle application sociale disponible, pour l’heure, uniquement sur iPhone. Un émule de notre compagnon à plumes ? Encore perdu. Le logiciel, développé par Animal Systems, possède son propre concept, bien à lui.

Un partage à courte distance

Imaginez. Vous êtes dans un parc. Smartphone à la main, vous naviguez sur le web et découvrez un article passionnant et désirez le partager. Vous le « chirpez ». Votre téléphone convertit alors le lien en un joli gazouilli. Les téléphones à proximité – disposant de Chirp – captent le signal sonore et le reconvertissent en lien. En somme, un partage à courte distance. Un conceptnovateur, certes ; mais vraiment utile ?

Une façon moins formelle de communiquer

Pour Patrick Bergel, directeur d’Animal Systems, le chirp est une façon plus intuitive etmoins formelle de partager une information qu’un tweet ou un statut Facebook, par exemple. Mais Patrick Bergel ne limite pas son application à une façon insolite de communiquer. Pour lui, les possibilités ouvertes par Chirp sont nombreuses : « imaginez le son qu’un camion produit pour avertir les piétons qu’il s’apprête à reculer. Et si ce son indiquait également à la zone de chargement ce que le camion contient ». Bon, nous ne sommes pas sûrs d’avoir vraiment saisi l’intérêt de ce strip tease en direct…

Une autre conception des réseaux sociaux

Au delà des attentes de ses développeursChirp apparaît comme une nouvelle façon de concevoir les réseaux sociaux. Facebook et Twitter mettent en avant leur capacité à mettre en relation des gens éloignés les un des autresChirp, lui, est voué, de part son principe, à un contact de proximité. Instantané. Humain.

http://www.jolpress.com/article/chirp-un-nouveau-concept-de-reseau-social-animal-systems-iphone-twitter-facebook-patrick-bergel-812228.html

Publicités

Une réponse à “Chirp : le réseau social qui veut concurrencer Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s