Business – Après une période test, le service est ouvert aux développeurs et aux éditeurs. Ils peuvent désormais faire de la pub pour leurs applications à travers la version mobile du réseau social.

Elles était attendue par les investisseurs et les marchés. Facebook sur mobile accueille aujourd’hui de la publicité. Le réseau social va enfin pouvoir monétiser sa formidable audience sur ce support (550 millions d’utilisateurs).

L’objectif est de rassurer sur la stratégie mobile de Facebook identifiée comme un talon d’Achille dans son business modèle. « Facebook n’a pas directement généré de revenus significatifs sur la téléphonie mobile et sa capacité à le faire avec succès reste à prouver », avait reconnu l’entreprise avant son entrée en bourse

Le principe est simple : permettre aux développeurs et aux éditeurs de promouvoir leurs applications iOS ou Android à travers des publicités insérées dans le fil d’actualité qui renverront l’internaute vers l’App Store d’Apple ou le Google Play afin de télécharger l’application mise en avant.

Facebook offrira aux annonceurs des outils de mesure afin d’évaluer l’efficacité de ces publicités et de ciblage à condition d’utiliser la dernière version du SDK.

http://www.businessmobile.fr/actualites/facebook-generalise-son-service-de-publicite-sur-mobile-39783719.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :