LinkedIn propose désormais un système de notifications à ses commentaires.


Le réseau social professionnel LinkedIn a développé un système d’alertes pour encourager la participation de ses membres. Le service devrait être disponible pour tous d’ici quelques semaines. Il sera bientôt adaptée aux terminaux mobiles IOS et Android.

LinkedIn a décidé d’informer ses membres chaque fois que leurs contacts interagira avec eux, qu’il s’agisse de commentaires, de goûts, d’invitations ou autres. Ces alertes seront ajoutées en temps réel à une nouvelle section de la home page du compte de l’utilisateur et seront nommées Notifications. A chaque information supplémentaire, un cercle rouge apparaîtra dans cet espace.

« Cette fonctionnalité est le résultat de nos efforts continus pour faciliter le fait d’engager vos conversations avec votre réseau », a exposé Angela Yang, porte-parole de LinkedIn, dans un billet de blog. « Nous avons commencé à déployer ce service mercredi, mais il faudra attendre quelques semaines pour que l’ensemble des utilisateurs puissent l’activer, » a-t-elle ajouté.

Des comptes payants personnalisés

Les notifications seront, selon la dirigeante, bientôt ajoutées aux applications mobiles du réseau professionnel pour terminaux iOS et Android. LinkedIn revendique environ 175 millions de membres dans le monde entier qui utilisent le site à des fins de mise en relation professionnelle.

En créant un compte sur ce réseau, les utilisateurs peuvent décrire leur expérience professionnelle, construire une liste de contacts, poster des commentaires et des liens, rejoindre des groupes, consulter des offres d’emploi ou des informations pertinentes pour eux.

En plus des comptes gratuits, LinkedIn propose une formule payante qui présente davantage de fonctionnalités et dispose de plus de capacités, principalement dans le domaine de la recherche d’emploi. LinkedIn a également élaboré des comptes payants sur mesure pour les recruteurs professionnels et les cadres commerciaux.

Sur le deuxième trimestre clôt le 30 juin , le groupe a vu ses revenus augmenter de près de 90% par rapport à l’an dernier à 228,2 millions de dollars, tandis que le bénéfice net a chuté de 38% à 2,8 millions de dollars. Les actions ont clôturé mercredi à 113,28 $ au New York Stock Exchange, en hausse de 5,5 % . Au cours des 52 dernières semaines, elles ont varié entre 55,98 $ et 120,63 $.

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-linkedin-propose-desormais-un-systeme-de-notifications-a-ses-commentaires-24680.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s