L’incroyable succès de YouTube !


http:  www journaldugeek com files 2012 06 YouTube png Lincroyable succès de YouTube

Qui ne connait pas YouTube? Je ne pourrais pas affirmer que tout le monde connait ce site mais je pense qu’une grande majorité d’internautes a déjà entendu parler du site ou déjà visionné au moins une vidéo. Ce site connait un grand succès partout dans le monde et certaines vidéos sont vues par des millions de personnes. Certains artistes ont même réussi à se faire remarquer et à signer un contrat avec une maison de disque comme c’est le cas de Justin Bieber et de Lana Del Rey. Retour sur ce succès.

Tout commence en 2005, un site voit le jour créé par deux anciens employés de la société PayPal. Avant d’être concurrencé par Dailymotion et Vimeo, le site était le premier à nous donner la possibilité de publier des vidéos dans le but de les montrer à d’autres personnes. L’année suivante, le site se fait racheter par le géant Google. Et c’est à partir de cette année que le site va commencer à avoir du succès. En 2009, la société signe un contrat avec les majors EMI et Universal et naît de cet accord une nouvelle plateforme : Vevo. C’est un site à part pour regarder des clips, malheureusement le site est pour l’instant seulement disponible aux Etats-Unis et au Canada mais de nombreuses chaînes ont été créé pour des grands chanteurs sur la plateforme d’hébergement de vidéos. Le groupe de chaînes Vevo comptabilise en additionnant toutes les vidéos plus de 50 milliards de vues ! D’ailleurs les 10 vidéos les plus vues sur YouTube appartiennent toutes (ou presque) à Vevo. D’ailleurs voici le classement des sept premières vidéos :

1. Justin Bieber : Baby (775 millions de vues)

2. Jennifer Lopez : On The Floor (589 millions de vues)

3. Eminem feat Rihanna : Love The Way You Lie (491 millions de vues)

4. Shakira : Waka Waka (490 millions de vues)

5. Lady Gaga : Bad Romance (484 millions de vues)

6. LMFAO : Party Rock Anthem (477 millions de vues)

7. Michel Telo : Ai Se Eu Te Pego (426 millions de vues)

A noter, que certains chanteurs ont réussi à dépasser le milliard de vues sur leur chaîne et même les deux milliards comme c’est le cas de Justin Bieber, de Rihanna et de Lady Gaga.

Et depuis un bon moment déjà, YouTube propose aux internautes de rémunérer leur vidéo en y ajoutant de la publicité et le site prend aussi un pourcentage de l’argent gagné. Vous pourrez gagner beaucoup d’argent seulement si vos vidéos atteignent plusieurs millions de vues.

Quelques chiffres. A chaque seconde, ce sont 24 heures de vidéos qui sont ajoutées par les utilisateurs. Chaque mois, ce sont 350 millions de personnes qui se rendent sur le site (chiffre de 2010).

http://www.come4news.com/lincroyable-succes-de-youtube-262350

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s