Facebook promet : il sera possible de supprimer VRAIMENT ses photos.


C’est chose faite, les photos supprimées par les internautes sur Facebook le sont aussi sur les serveurs de la société. Après des années de critique des pratiques de Facebook en matière de confidentialité des informations, cette annonce fait date.

Mark Zuckerberg - Reuters

L’internaute semble reprendre le contrôle sur ses données. Une photo ne pourra plus être conservée par Facebook au-delà d’un délai de 30 jours maximum. C’est le réseau social qui l’annonce, assurant ainsi pouvoir enfin garantir la suppression définitive des photos publiées sur son réseau social.

30 jours maximum :

Facebook travaille sur un correctif qui supprimera les photos et les vidéos du cache des serveurs CDN (content delivery network), le système de stockage du réseau social, «peu de temps après qu’elles soient retirées de Facebook» a annoncé Frederic Wolens, un porte-parole de du réseau social, à Ars Technica. «Nous avons institué une règle de date maximum de 30 jours pour nos liens CDN» a-t-il précisé. Dans certains cas, l’expiration pourrait même intervenir avant cette échéance. Jusqu’à aujourd’hui, les photos supprimées par les internautes l’étaient donc bel et bien du site, mais des copies mises en cache sur les serveurs CDN (Content Delivery Network) pouvaient persister un certain temps.

Le porte-parole a précisé que le correctif fonctionnait déjà pour les vidéos et sera mis en oeuvre pour les images et les photos dans les semaines qui viennent. Ce n’est cependant pas la première fois queFacebook s’engage sur ce sujet. Il avait déjà annoncé supprimer les photos supprimées de ses serveurs il y a 3 ans, suite à une enquête de Ars Technica.

Cette annonce intervient alors que le groupe, qui compte plus d’un milliard de visiteurs actifs traverse une crise depuis son entrée en bourse en mai. En trois mois, son action a perdu la moitié de sa valeur et a clôturé sous la barre des 20 dollarsjeudi.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202219548689-facebook-il-est-desormais-possible-de-supprimer-definitivement-ses-photos-353803.php

Publicités

Une réponse à “Facebook promet : il sera possible de supprimer VRAIMENT ses photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s