Facebook: La publicité pourrait devenir plus envahissante sur le site.


Page du réseau social Facebook.

WEB – D’après TechCrunch, le réseau social va donner la possibilité aux annonceurs de placer leurs publicités dans votre fil d’actualité même si vous n’avez jamais «liké» leur page…

Après plusieurs mois difficiles en BourseFacebook est bien déterminé à rassurer ses investisseurs. Pour ce faire, le réseau social teste actuellement un nouveau format publicitaire, d’après le site spécialisé TechCrunch. A l’heure actuelle, seules les pages auxquelles vous êtes abonné peuvent vous imposer leurs encarts publicitaires dans la barre de navigation de droite. Mais cela devrait changer. Facebook va expérimenter sur le Web et sur mobile la publicité dans le fil d’actualité entre les photos de votre famille et les statuts de vos amis… des pubs provenant de n’importe quel annonceur, que vous soyez abonné à sa page ou non. Ces contenus, qui seront signalés par un label selon un porte-parole de Facebook, devraient ainsi envahir le réseau social. Facebook veut ainsi faciliter la tâche aux marques, qui tentent par tous les moyens de toucher le plus de consommateurs possibles sur Internet. Les marques n’auront plus besoin de se démener pour se constituer une base de fans.

Dans un premier temps, seule une poignée d’entreprises auront accès à cette nouveauté, a indiqué Facebook à TechCrunch. De la même manière, un petit pourcentage d’utilisateurs verraient leurs publicités dans leur fil d’actualité au départ dans le cadre de ce test. Facebook a précisé au site spécialisé qu’il s’engageait à ne pas trop surcharger les fils d’actualité avec ces encarts.

Reste à savoir comment les utilisateurs vont réagir. Ceux qui avaient cessé d’«aimer» des pages pour éviter que leur fil d’actualité ne soit «pollué» de publicités vont vite déchanter si ce nouveau format se généralisait.  

http://www.20minutes.fr/web/facebook/986515-facebook-publicite-pourrait-devenir-plus-envahissante-site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s