La chute du titre Facebook à Wall Street plombe la fortune de M. Zuckerberg.


La chute du titre Facebook à Wall Street plombe la fortune de M. Zuckerberg

(Boursier.com) — La dégringolade de Facebook à Wall Street pèse sur la fortune de son fondateur… Mark Zuckerberg est en effet sorti en fin de semaine dernière du classement des 10 milliardaires américains qui ont bâti leur fortune sur les nouvelles technologies. D’après les calculs de l’agence Bloomberg, le jeune homme de 28 ans « valait » alors environ 10,2 milliards de dollars, passant derrière James Goodnight, le co-fondateur du fabricant de logiciels SAS.

Le titre plonge en bourse
C’est la conséquence du plongeon du titre, qui a perdu près de 47% depuis son introduction en bourse. L’action est en effet passée de 38 dollars à un peu plus de 20 dollars jeudi dernier, lors d’une séance particulièrement difficile. Mark Zuckerberg détient selon Bloomberg 503,6 millions d’actions Facebook, et 60 millions d’options, pour un prix d’exercice de 6 cents par action. Il est par ailleurs à la tête de150 millions dollars en espèces et autres actifs liquides.

Loin derrière Bill Gates

La remontée du titre en fin de semaine a toutefois permis à Mark Zuckerberg, qui avait perdu 423 millions dollars sur la seule séance de jeudi, de reprendre sa place à James Goodnight. Mais il se situe bien loin du numéro un du classement de Bloomberg, Bill Gates, qui affiche une fortune de 61,6 milliards de dollars..

http://www.boursier.com/actualites/economie/la-chute-du-titre-facebook-a-wall-street-plombe-la-fortune-de-m-zuckerberg-16161.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :