Les réseaux sociaux à l’heure des JO de Londres.


Crédit Photo: D.R

Facebook, Twitter, Instagram, etc vont être très présents pour les Jeux Olympiques qui se déroule dans la capitale britannique.

A quelques jours du début des Jeux olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août), le Comité international olympique (CIO) a présenté de nombreuses activités en ligne qui seront déclinées tout au long l’événement, en relation avec les réseaux sociaux. Le CIO a par exemple mis en place la plateforme « Olympic Athletes’ Hub », compilant les messages laissés sur Twitter et Facebook par des athlètes olympiques d’hier et d’aujourd’hui.

Durant toute la durée des Jeux olympiques, les internautes auront la possibilité de poser directement leurs questions aux athlètes et d’obtenir des réponses en temps réel. Chaque jour, un compétiteur différent sera mis à l’honneur et soumis à ce tchat exclusif. Un autre projet, inscrit sur la page d’accueil de l’Olympic Athletes’ Hub, concerne la mise en ligne d’une mosaïque d’images, composée de photos de sportifs prises par eux-mêmes.

En complément, et en plus de comptes sur Facebook, Google+, Twitter et Instagram, le CIO a également décidé d’ouvrir une multitude de blogs thématiques via Tumblr : actualité du village olympique, la mode et les JO, etc.

Enfin, dès le 26 juillet, il sera possible de remporter, via la page Facebook des JO, des billets pour certains événements.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-les-reseaux-sociaux-a-l-heure-des-jo-de-londres-49809.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s