Facebook rachète l’éditeur Acrylic Software.


L'application Pulp d'Acrylic Software - Crédit Photo DR.

La startup canadienne a confirmé l’opération sans pour autant communiquer le montant du rachat. Les équipes de la compagnie rejoindront la branche design de Facebook. 

En cette période estivale, il semblerait que Facebook n’en finisse plus de racheter de jeunes startup prometteuses. Après les acquisitions d’Instagram, de Spool ou encore de Glancee, le réseau social confirme donc sa position offensive sur le marché du mobile en s’emparant des équipes d’Acrylic Software. Car c’est bien pour ses talents et non pour ses deux applications à destination des Mac et des terminaux mobiles que Facebook a décider de racheter la startup de Vancouver. Une procédure de plus en plus commune. 

C’est sur blog officiel, dans un billet intitulé « Our Next Project : Facebook » que l’éditeur a confirmé l’information. « Après avoir visité leurs locaux l’an dernier, nous avons découvert que nous partagions avec Facebook les mêmes principes directeurs et des objectifs identiques. Il devenait ainsi évident que ce rachat allait dans la logique des choses », explique ainsi Dustin MacDonald, patron d’Acrylic Software. « Facebook est un service inestimable que nous utilisons tous chaque jour, et une entreprise qui, je crois, est l’une des plus novatrices, ce qui est très important de nos jours », a t il poursuivi.

Bien que laissant de côté ses applications « Wallet » et « Pulp », l’éditeur devrait malgré tout les laisser disponibles sur l’App Store. L’équipe devrait quant à elle rejoindre rapidement les rangs de Facebook à San Francisco afin d’étoffer le design du réseau social.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-facebook-rachete-l-editeur-acrylic-software-49842.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :