Twitter lance les pages hashtag.


Page Nascar sur Twitter Crédit Photo: D.R

Un pas de plus a été franchi dans la mise en avant des contenus sur le site de micro-blogging, avec la présentation des pages dédiées à un mot-clé.

Pour la première fois, Twitter met en ligne une page entièrement dédiée à un mot-clé, en l’occurrence « Nascar », du nom de la discipline automobile la plus populaire des États-Unis.  L’événement a coïncidé avec l’épreuve disputée sur le circuit de Pocono (Pennsylvanie), le dimanche 10 juin, et a été accompagné d’une première campagne télévisée pour le site de microblogging.

Sur cette page dédiée au hashtag, l’internaute a accès aux derniers messages et images taggués #Nascar, ainsi qu’à une suggestion d’utilisateurs reconnus (ici, une majorité de pilotes). Il est enfin invité à envoyer un tweet avec le marqueur dédié. Cette expérimentation pourrait être déclinée à d’autres événements à l’avenir.

Nascar a décidément de bonnes connexions avec Twitter. Il y a quelques semaine, le pilote Brad Keselowski (@keselowski) avait en effet créé la sensation, en tweetant une image prise depuis le cockpit de sa voiture en pleine course. Ce buzz lui avait valu de recruter plusieurs dizaines de milliers d’abonnés en quelques heures seulement.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-twitter-lance-les-pages-hashtag-49267.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :