Twitter rachète RestEngine, spécialisé dans l’email marketing.


RestEngine, racheté par Twitter, est une plateforme d'automatisation du marketing adaptée aux réseaux sociaux (Crédit: D.R.)

Le site de micro-blogging réalise son troisième rachat de l’année en s’emparant de RestEngine, une plateforme de gestion d’emailing et d’automatisation marketing sur les réseaux sociaux.

Twitter poursuit le rythme des ses acquisitions. En s’emparant de RestEngine, le site de microblogging réalise son troisième rachat de l’année. Crée y a deux ans, cette start-up, située à San Francisco, a développé une plateforme pour aider les éditeurs d’applications sociales à envoyer des emails en s’appuyant sur les graphes des réseaux sociaux faisant apparaître les liens entre les membres.

Dans un billet publié sur son site web, la jeune pousse a indiqué qu’elle fournirait à Twitter ses compétences en matière d’emailing et son savoir-faire lié à l’automatisation marketing sur une échelle beaucoup plus importante.

Segmentation, ciblage et filtrage :

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé et Twitter n’a pas indiqué ce qu’il prévoyait de faire en s’offrant cette société. Mais comme toutes les entreprises du web, le site doit trouver d’autres façons de réaliser des profits s’il veut continuer à prospérer.

La plateforme RestEngine permet à Twitter de segmenter, cibler et filtrer ses utilisateurs en se basant sur les activités passant par les emails, activités sociales, envois marketing ou transactions.

En avril dernier, le site avait racheté Hotspot.io qui développait des outils d’analyse pour ses partenaires éditeurs et annonceurs publicitaires.

Quatre mois auparavant, le groupe avait mis la main sur Summify, un agrégateur d’actualités sur les réseaux sociaux, diffusées par email, web ou mobile.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-twitter-rachete-restengine-specialise-dans-l-email-marketing-48883.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s