InvitYou : le nouveau réseau social évènementiel.


InvitYou : le nouveau réseau social évènementiel

Un nouveau réseau social est né. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’heure actuelle les réseaux sociaux connaissent une telle expansion, que le fait de parler de réseau social ne se fait plus uniquement entre amis lors d’une soirée, mais bel et bien dans le monde professionnel, musical, cinéma… Bref le social networking se diffusant à une allure folle, il est intéressant de remarquer que bon nombre de réseaux sociaux dont le plus répandu Facebook étendent leur influence sur la toile de manière virtuelle.

Un nouvel acteur InvitYou l’a bien compris, et a décidé de lancer un nouveau type de réseau social basé sur le réel et l’organisation d’évènements concrets. Le site lancé le 2 avril depuis le sud de la France  permet aux membres inscrits de se créer un réseau personnalisé en fonction de leurs préférences.

Quel concept ?

Le concept du site est simple mais astucieux. En effet,  grâce à une interface très épurée et simple, le nouvel internaute rentre littéralement dans une communauté de personnes liées grâce à leurs préférences communes en matière d’évènements.

Possibilité ensuite pour toute personne de créer le sien dans n’importe quel genre allant de la musique au sport, cinéma, visites, expositions … La personne invite par la suite celui ou celle qu’il souhaite voir à son événement, possibilité bien évidemment de le rendre public ou privé.

Par la suite, une personnalisation est possible avec une classification de la base de contact, une personnalisation de la page d’accueil et du profil de l’internaute en fonction de ses centres d’intérêt et bien évidemment des évènements qu’il souhaite partager ou proposer à sa communauté. A noter la praticité de création de son propre événement pour ainsi partager ce que l’on aime.

Cette initiative possède au delà d’un quelconque événement pouvant être créée, un réel atout pour les entreprises. En effet, ce nouveau réseau social s’inscrit dans la politique marketing de plus en plus d’entreprises qui peuvent promouvoir de nouveaux produits ou services directement sur les pages d’utilisateurs ayants proposé des évènements à tous leurs contacts.

En plus de ça, l’entreprise en question a la possibilité de parrainer un événement et s’engager à faire des remises commerciales à l’organisateur selon des conditions définies pour l’événement. Bingo puisque l’entreprise voit sa notoriété développée lors de l’événement grâce à une forte publicité pour son offre, sa marque et une clientèle ciblée.

Comme évoqué précédemment, le site est réalisé de manière simple mais efficace en version Beta. La présence du choix de type d’événement est bien évidemment mise en avant avec juste en dessous la sélection de la date, du lieu ainsi que l’invitation éventuelle de contacts.

Dans un souci de simplicité, la marche à suivre est résumée en 3 étapes avec tout d’abord l’enregistrement des données personnelles et des choix de types d’évènements. En deuxième étape, l’ajout de la photo de profil, de l’utilisateur ou du logo pour une entreprise. L’aspect social ne tarde pas à venir puisqu’il constitue la troisième étape pour la diffusion massive de l’événement créée aux contacts sélectionnés.

Présence sur Facebook et Twitter

InvitYou est un réseau social certes mais il est nouveau ! Il est donc nécessaire de développer sa e-réputation grâce aux plus gros réseaux sociaux déjà existants qui ne sont autres que Facebook et    Twitter.

Sur sa page Facebook, InvitYou mise sur une présentation simple avec comme slogan « Buzz your events ». Les couleurs utilisées pour le logo et la dominante des messages sont le vert et le bleu, peut être pour rappeler l’implantation de la start up à Montpellier au bord de la mer.

Sur son Twitter, lancé depuis un peu plus d’un mois, le site connaît une ascension intéressante puisque n’ayant pas posté énormément de tweets avec un total de 71, InvitYou bénéficie déjà de 330 abonnés. Le partage est donc en marche et promet un bel avenir à ce nouveau réseau social.

Que pensez-vous de ce réseau social ? Allez-vous tenter l’aventure InvitYou ?

http://fr.locita.com/technologie-2/invityou-le-nouveau-reseau-social-evenementiel/

Article écrit par Par Yann Fontes

Publicités

Une réponse à “InvitYou : le nouveau réseau social évènementiel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s