Quand Wikileaks lance son réseau social.


Amateurs de réseaux sociaux, voilà de quoi satisfaire votre soif d’échanges numériques.

Le service en ligne Wikileaks a récemment lancé son réseau social et propose quelques singularités par rapport à la concurrence. Militants et soutiens de Wikileaks sont les bienvenus sur ce réseau social au fonctionnement bien particulier.

FoWL, le réseau social militant :

Décidément, tout le monde veut son réseau social aujourd’hui. Après Microsoft qui a lancé son So.cl, voici que Wikileaks cède à cette tentation du social. 

Et comme on pouvait s’en douter avec un service en ligne aussi militant, son réseau social veut perpétuer quelques valeurs. Et la couleur est annoncée dés la page d’accueil de FoWL (c’est le nom de ce réseau social). Aussi peut-on y lire que FoWL s’adresse aux personnes qui soutiennent Wikileaks, ses militants et sa mission.

FoWL

La singularité de FoWL ne se limite pas à son “étiquette” et concerne également son fonctionnement. Wikileaks a donc pris le parti de choisir vos amis à votre place.

En réalité, vous disposez de 12 amis choisis en fonction de votre situation géographique. La moitié seront à proximité de chez vous, l’autre moitié sera répartie autour du globe. 

Rencontres et partage d’idées assurées avec ce nouveau service qui a visiblement pour vocation de vous ouvrir sur le monde. Un concept intéressant à suivre…

http://www.memoclic.com/1593-reseau-social/16423-fowl-reseau-social-wikileaks.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s