Les pages de Facebook se dotent d’un planificateur de statut.


Crédit Photo: D.R

Le réseau social a intégré dans les pages (à destination des marques et des entreprises) des classes d’administration, ainsi qu’une fonctionnalité pour programmer les statuts.

Le réseau social Facebook a inauguré deux fonctionnalités pour les gestionnaires de pages. Il devient possible d’attribuer jusqu’à cinq niveaux de responsabilités aux administrateurs, tandis que les statuts peuvent désormais être planifiés à l’avance.

Si une page est gérée par plusieurs administrateurs, il devient possible de leur attribuer, à chacun, jusqu’à cinq rôles différents (manager, créateur de contenu, modérateur, annonceur, analyste statistique), chacun correspondant à différentes habilitations. Seuls les « managers » ont la possibilité de modifier le rôle d’administration des autres utilisateurs.

Un planificateur de statuts

Par ailleurs, il est désormais possible de planifier ses statuts sur les pages Facebook. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône horloge lors de la composition d’une publication, puis de choisir l’année, le mois, le jour et l’heure auxquels la mettre en ligne. Le délai peut atteindre six mois, à intervalles de 15 minutes.

De la même manière, il est possible d’éditer du contenu dans le passé, ce qui est également possible sur n’importe quel profil.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-les-pages-de-facebook-se-dotent-d-un-planificateur-de-statut-49141.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :