Il y aurait 400 millions d’inscrits à Google+ en 2012, selon Paul Allen.


Crédit photo: D.R

Le PDG des sites Ancestry.com et FamilyLink.com. estime que le réseau social  Google+  séduit chaque jour 625 000 membres et continuera de progresser pour atteindre les 400 millions d’inscrits d’ici fin 2012.

quelque 625 000 inscriptions supplémentaires par jour, selon les estimations de Paul Allen. Le PDG des sites Ancestry.com et FamilyLink.com a indiqué, sur son blog, que le réseau lancé l’été dernier par Google compterait 400 millions de membres d’ici la fin de l’année prochaine, contre plus de 800 millions d’utilisateurs actuellement pour son concurrent Facebook. 

Pour le dirigeant, la hausse du nombre d’inscrits est peut-être due aux vacances, aux publicités télévisées, à Android 4 ou tout simplement à la popularité et l’attrait de la marque, du bouche à oreille positif, ou d’une combinaison de tous ces facteurs.  

Toutefois, les estimations précédentes de Paul Allen se sont avérées trop ambitieuses. En octobre dernier, il avait indiqué que le site compterait 50 millions d’inscrits, alors qu’une semaine plus tard, Larry Page, PDG de Google, parlait lui de seulement 40 millions de membres.

Pas de données sur les membres actifs

Pour réaliser ses statistiques, Paul Allen utilise une liste de noms communs et les données de recensement sur la part de la population américaine qu’ils représentent. Il effectue ensuite des recherches sur Google + pour obtenir le nombre de comptes en fonction de chaque nom, puis multiplie le tout et obtient ainsi l’ensemble de la population du site. La méthode d’Allen, cependant, omet de préciser de quelle façon les utilisateurs sont actifs ou s’ils sont tous actifs.

Paul Allen pense donc que le jeune réseau social atteindra 65,8 millions d’utilisateurs d’ici la fin du mois, et 85,2 millions en février 2012. Même si Facebook rejette d’emblée la menace de son concurrent, le site de Mark Zuckerberg s’est pourtant inspiré de ce dernier, en mettant au point une application permettant aux utilisateurs de rassembler leurs amis en cercles, exactement comme dans Google+.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-400-millions-d-inscrits-a-google-en-2012-selon-paul-allen-47221.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s