FoWL : un nouveau réseau social pour soutenir Wikileaks.


FoWL

Nouveau venu dans le secteur des réseaux sociaux, FoWL (ou Friends of Wikileaks ; en français Les amis de Wikileaks), est un site communautaire ouvert à tout internaute ou collectif qui : « partage les valeurs et buts deWikileaks« . Mais les fondateurs sont clairs, il ne s’agit pas d’une filiale de l’association de Julian Assange

Dès à présent ouvert à tous (en version beta) FoWL a donc vocation à devenir un lieu de rassemblement pour tous les soutiens de Wikileaks. Comme le précisent les initiateurs de ce projet, chaque internaute est le bienvenu :

« Vous pouvez être un journaliste, un programmeur, un avocat, un parent, un jardinier, un vendeur de légumes, n’importe qui ! Le seul prérequis est que vous partagiez les idéaux et objectifs de WikiLeaks, et que vous acceptiez de nous fournir votre support via une participation active. »

Néanmoins, FoWL tient à afficher son indépendance vis à vis de Wikileaks et affirme qu’il n’est pas impliqué dans le processus de transmission de documents. Toujours est-il que l’objectif des actuels et futurs membres de ce réseau social sera de « supporter, promouvoir, diffuser et encourager tout individu ou collectif qui partage les valeurs et buts de WikiLeaks ». 

Nous restons tout de même sceptique face à cette initiative, car afficher ouvertement son soutien à l’association de Julian Assange est assez risquée. Les membres de ce réseau social seront sans doute surveillés de près.

http://www.gizmodo.fr/2012/05/23/fowl-un-nouveau-reseau-social-pour-soutenir-wikileaks.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :