LinkedIn et Google débauchent dans les médias!


bridge.jpg

Faut-il y voir autre chose qu’une coïncidence fortuite ? Le fait est que depuis quelques jours, plusieurs patrons de médias américains rejoignent des sociétés Internet pour y développer des produits ou services « médias ».

Le réseau social à vocation professionnelle LinkedIn vient ainsi de débaucher Daniel Roth, à la tete de Fortune.com et Fortune Digital, a-t-on appris aujourd’hui. Son rôle sera de développer le service « LinkedIn Today« , une page d’information inspiré du newsfeed de Facebook, qui crée une offre personnalisée à partir des contenus les plus partagés sur LinkedIn (et une des nouvelles fonctions les plus intéressantes du réseau social).

Jusqu’ici patron de Salon.com, Richard Gingras a, lui, été recruté par Google pourdevenir le responsable des produits « news » du groupe Internet. Un transfert intéressant alors que Google News s’est vu maintes fois reprocher par des éditeurs de sites d’information de piller ou parasiter leur offre. 

Ces deux « recrutements » font écho au départ, annoncé début juin, d’un cadre deTime Inc., Josh Quittner, pour la start-up Flipboard, éditrice de l’application iPad éponyme qiu génère des magazines personnalisés à partir de flux Twitter ou Facebook. Lui aussi devra œuvrer au rapprochement du monde des éditeurs de magazines et de celui des technologies. 

Reste à voir si ces nominations seront suivies d’autres transferts du même ordre pour pouvoir en tirer des conclusions. Ils paraissent peut-être plus surprenants que des recrutements de cadors du Net et des technologies par des groupes de médias, pressés d’engager leur révolution numérique. Et révèlent, pourquoi pas, une valeur durable des professionnels de contenus. Qu’en pensez-vous ?

http://blog.lefigaro.fr/medias/2011/06/linkedin-et-google-debauchent.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s