Mark Zuckerberg bientôt plus riche que Steve Ballmer.


L’entrée à Wall Street de Facebook va faire la fortune de son patron et fondateur, Mark Zuckerberg. A l’issue de l’opération, il détiendra 503 millions d’actions du réseau social, selon un document transmis hier au gendarme de la Bourse américaine. Si ces titres sont émis à 35 dollars (le haut de la fourchette proposée aux investisseurs), cette participation serait donc valorisée 17,6 milliards de dollars.

Le jeune entrepreneur deviendrait ainsi, à seulement 27 ans, l’un des plus riches dirigeants du secteur high-tech américain. Il dépasserait notamment Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, dont la fortune est évaluée à 15,4 milliards, d’après le classement des milliardaires de Bloomberg. Il resterait tout de même loin derrière Bill Gates, le fondateur du géant des logiciels, et ses 63,2 milliards de dollars de patrimoine.

La mise sur le marché de Facebook va, bien entendu, faire d’autres heureux. Son co-fondateur Dustin Moskovitz, par exemple, qui détient environ 133,7 millions de titres, est potentiellement assis sur un tas d’or : 4,6 milliards de dollars. Et bon nombre de salariés du groupe vont devenir millionnaires.

http://www.capital.fr/bourse/actualites/mark-zuckerberg-bientot-plus-riche-que-steve-ballmer-717555

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :